Les 3 erreurs à éviter lors de la publication

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Les 3 erreurs à éviter lors de l’ajout de nouveaux contenus à votre site Internet !

En plus de vous présenter les trois erreurs de base que la plupart des webmasters commettent lorsqu’ils ajoutent du contenu à leur site, nous vous proposons aujourd’hui en parallèle, trois conseils de base qui vous aideront à ajouter du contenu pertinent et efficace pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Internet.

Les 3 consignes à respecter !

– Une analyse poussée des mots clés

Ajouter du contenu, c’est bien. Ajouter du contenu qui s’appuie sur une liste de mots-clés et de longue traîne pertinents, c’est encore mieux !

Il existe plusieurs manières pour trouver les mots clés dérivés et les longues traînes qui vous aideront à attirer un maximum de visiteurs sur votre nouvelle page.

Parmi ces méthodes, les plus efficaces sont l’analyse du Google suggest (les mots clés proposés automatiquement par Google lorsque vous commencez à taper une recherche dans Google) ; les recherches associées (il s’agit des mots-clés dérivés de votre recherche, qui vous seront automatiquement proposés tout en bas de la page des résultats de recherche Google) ; enfin, une autre alternative (encore plus poussée) est l’utilisation de l’outil d’analyse et de suggestion de mots clés intégrés à l’outil Adwords de Google.

– Un listing clair et précis des points forts

check-listRédiger un article de plusieurs milliers de mots, c’est bien. Faire en sorte que vos conseils soient faciles à lire, à comprendre et à mémoriser, c’est encore mieux !

En plus de fournir un contenu pertinent qui inclut les mots-clés principaux et leurs longues traînes, il faudra veiller à appliquer une mise en forme optimisée à votre nouveau contenu textuel. Bien que cela soit très simple à réaliser, beaucoup de webmaster omettent l’utilisation de paragraphe, de sous-titres et de listes pour argumenter leurs propos.

– Partager sur les blogs et les réseaux sociaux

La publication de votre nouveau contenu, aussi pertinent soit-il, sera inefficace si elle n’est pas suivie d’un minimum de communication.

UPMEPour accorder un maximum de visibilité à votre nouvel article, pensez à le partager sur les blogs de vos amis, partenaires et collaborateurs ainsi que sur votre réseau social et sur les pages des réseaux sociaux que vous suivez régulièrement.

Partager ces articles sur vos blogs préférés et sur les pages de réseaux sociaux que vous suivez garantira une visibilité optimale à votre nouveau contenu.

Les 3 erreurs à éviter !

En parallèle à ces trois conseils de base pour rédiger et mettre en ligne des contenus pertinents et efficaces, voici les trois erreurs que commettent 90% des webmasters lors de la publication de nouvelles pages sur leur site Internet :

– Rédiger des articles trop courts

Nombreux sont les webmasters qui se contentent d’articles de quelques lignes seulement. Pour être vraiment utile et pertinent, un article doit contenir (idéalement) un millier de mots minimum. Ce chiffre peut paraître important et décourageant à première vue, mais vous devez garder à l’esprit que des informations claires, pertinentes et nombreuses seront pour vous le meilleur moyen d’attirer un maximum de visiteurs sur votre site.

Le meilleur exemple que vous puissiez trouver est celui de l’encyclopédie en ligne Wikipédia : il s’agit probablement d’un des sites les plus riches en contenus et, accessoirement, du site le plus visible du monde sur les moteurs de recherche !

– Une mise en page trop monotone

Comme nous vous le rappelions dans notre liste des 3 conseils ci-dessus, une mise en page « intelligente » attirera visuellement les visiteurs arrivant sur votre nouvelle page. Les informations seront ainsi plus utiles à vos visiteurs car ils pourront rapidement les parcourir et les survoler avant de prendre la décision de lire votre article en profondeur. Cela améliorera au passage le temps sur site et contribuera à l’amélioration de la visibilité globale de votre nouvelle page dans les résultats des moteurs de recherche.

Dans la lignée des mises en pages monotones, l’oubli d’images et d’illustrations reste l’une des erreurs les plus fréquemment commises par les webmasters lors de l’ajout de nouveaux contenus à leur site.

Tout article, aussi pertinent et riche en mots clés qu’il soit, ne sera que perte de temps s’il n’est pas accompagné de jolies illustrations qui permettront d’imager vos propos et d’appuyer vos arguments. Gardez toujours à l’esprit que la plupart des visiteurs survolent la page à la recherche de titres, de sous-titres et d’images, avant de se lancer dans la lecture détaillée de l’article.

Nous espérons que ces quelques conseils à suivre et erreurs à éviter lors de la publication de nouveaux contenus sur votre site Internet vous aideront à améliorer la visibilité globale de votre site.
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