Équiper sa maison : les dernières tendances en matière d’interphone

La sécurité et le confort à la maison sont encore plus importants que n’importe où ailleurs. Parmi les installations indispensables, il y a l’interphone. Même si ce dispositif existe depuis des années, les nouveautés ne manquent pas. D’abord, il convient de comprendre son importance, puis de bien faire votre choix en fonction de vos besoins.

Pourquoi équiper la maison d’un interphone ?

Pour sécuriser votre maison

L’interphone est un dispositif qui vous permettra de mieux sécuriser votre maison. Grâce à lui, vous éviterez d’ouvrir la porte à des inconnus. Les mesures de précaution ne sont jamais superflues pour éviter les tentatives d’intrusions.

Mais il permettra aussi de ne jamais rater les visites importantes, ce qui est souvent le cas avec une sonnerie classique. Avec les dernières nouveautés, vous pouvez même ouvrir votre portail à distance.

Pour communiquer plus facilement

L’interphone est également très utile pour les personnes qui vivent dans une grande maison. Si quelqu’un se présente à votre portail, vous n’aurez plus à vous déplacer jusqu’à l’entrée pour lui parler.

Ainsi, vous réduisez les allers-retours dans votre maison ou dans votre immeuble. Si vous en installez plusieurs, vous pouvez communiquer avec les autres pièces, un peu comme avec un téléphone.

Facile à installer

Contrairement à d’autres appareils domotiques, l’interphone est très facile à installer. Vous aurez un support extérieur avec un haut-parleur.

Pour répondre à la sonnerie depuis l’intérieur de la maison, vous aurez aussi un poste. L’interphone est également livré avec une serrure afin de contrôler l’ouverture du portail.

Si vous choisissez une sonnette sans fil, vous n’aurez pas à réaliser de grands travaux chez vous.

D’autant plus qu’elle est beaucoup plus esthétique. Toutefois, cette version nécessite une alimentation électrique et une connexion Wi-Fi.

Comment bien choisir son interphone ?

En fonction de la connectivité

Les nouveautés en matière d’interphone sont nombreuses. De plus en plus de modèles sont équipés des dernières technologies du marché. Ce qui est le cas du visiophone qui permet de voir le visage de votre interlocuteur.

Ensuite, il y a les modèles qui peuvent être connectés à votre smartphone. Dès que quelqu’un sonne à votre porte, une notification sera envoyée. Une option qui est très pratique, surtout si vous êtes en déplacement. Les plus perfectionnés sont même équipés d’un détecteur de mouvements et d’une alarme qui préviennent une présence suspecte.

En fonction de la portée

Le mieux est de choisir un interphone avec une grande portée, surtout pour les maisons éloignées du portail. Si vous avez un grand jardin, certaines peuvent aller jusqu’à plus de 200 mètres. Dans un appartement, une distance de 30 mètres suffira largement.

Pensez également à la puissance de la sonnerie. Si possible, choisissez une version dont le niveau sonore pourra être réglé. Pour votre confort, optez pour un interphone avec plusieurs mélodies disponibles.

Dernière mise à jour le 26 septembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5