Comment bien s’épiler les sourcils ? 

La première chose que les personnes constatent sur le visage reste le regard. Afin d’avoir une belle harmonie, il est important d’avoir de beaux sourcils. Si vous en avez marre de dépenser votre argent chez une esthéticienne, voici quelques techniques pour des sourcils parfaits.

La première étape : préparer les sourcils

Avant de commencer à vous épiler, la première chose à faire est de bien nettoyer le visage. Ainsi, lorsque vous allez enlever les poils un à un, les saletés ne vont pas se loger dans vos pores. C’est très important !

Nettoyez avec vos produits habituels, dont le démaquillant, avant de rincer votre visage à l’eau chaude. La chaleur permettra de dilater les pores, ainsi, l’épilation sera beaucoup moins douloureuse. Vous pouvez même faire un bain de vapeur sur le visage pour que les poils s’arrachent plus facilement.

Ce qu’il faut faire pour bien épiler les sourcils

Dessiner une forme

Une fois que vos sourcils sont bien nettoyés, pensez à la forme que vous souhaitez. Mais le mieux est de toujours respecter la ligne naturelle de vos sourcils. Plus ça se rapproche de vos sourcils naturels, mieux c’est. Il faut simplement bien structurer et enlever les poils qui débordent. Pour cela, brossez vos poils avec un goupillon dans le sens de la hauteur.

Redessiner entièrement les sourcils n’est pas recommandé, car le résultat ne sera pas toujours valorisant. D’autant plus que cela risque de changer l’expression naturelle de votre visage, ce que l’on souhaite absolument éviter.

Délimiter la longueur

Afin de trouver la longueur parfaite pour vos sourcils, il existe une méthode qui marche à tous les coups. Prenez une règle, ou n’importe quel objet droit, et un crayon à sourcils.

Commencez à mesurer à partir du coin interne de votre œil. Avec la règle, faites une ligne verticale le long de votre nez. La règle doit relier votre narine, votre œil et le début de vos sourcils. Les poils qui dépasseront de cette ligne devront être épilés.

Faites la même chose, mais en diagonale cette fois pour trouver où doit se terminer le sourcil. Il suffira de faire une ligne en partant de votre narine, jusqu’au coin externe de votre œil.

Penser à l’épaisseur

Afin de garder une certaine harmonie sur votre visage, il est préférable de choisir la bonne épaisseur. Les sourcils ne doivent être ni trop épais, ni trop fins et doivent respecter l’épaisseur naturelle. Dans tous les cas, le début du sourcil doit être beaucoup plus épais que la queue de celui-ci.

Quel matériel utilisé pour épiler les sourcils ?

La pince à épiler est l’outil le plus pratique si vous voulez le faire vous-même. Elle offre une meilleure précision et évite d’avoir des ratés. Les autres techniques, comme le fil, sont réservées aux personnes plus expérimentées.

Par ailleurs, le mieux est de ne jamais épiler la ligne supérieure. Il faut se contenter de la ligne inférieure. Afin de garder une certaine symétrie, il faut alterner entre les deux sourcils.

Dernière mise à jour le 04 décembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5