Comment prendre soin de ses cheveux au quotidien ?

Des cheveux doux, brillants et hydratés sont toujours plus agréables à regarder. D’autant plus que cette partie de votre corps reflète aussi votre santé et votre personnalité. Au quotidien, il est important d’en prendre soin. Voici comment il faut faire !

Les règles de base pour avoir de beaux cheveux

Prendre soin de vos cheveux ne doit surtout pas être négligé. À commencer par le choix des bons produits et des bons appareils, comme la brosse soufflante. Afin de les préserver des agressions, il est important de trouver ceux qui sont les plus adaptés.

Dites adieu aux produits industriels qui sont remplis de produits chimiques. Par exemple, le mélange d’œufs, de miel et d’Aloe Vera permet d’hydrater les cheveux en profondeur.

L’entretien selon votre type de cheveux

Pour les cheveux raides

Vu la texture, les cheveux lisses sont ceux qui ont le moins besoin d’entretien. Au quotidien, le plus important sera de démêler avec un peigne pour éviter la formation de nœuds. Tous les soirs, il faut également faire la même chose. Mais cette fois, le but sera d’enlever la poussière et les particules qui se sont accumulées au cours de la journée.

Si vous venez de faire un shampoing, utilisez un sèche-cheveux doux. Par ailleurs, choisissez l’option « air froid », car l’air chaud favorise les frisottis. Puis, appliquez un sérum hydratant sur les pointes pour hydrater et faire briller vos cheveux.

Pour les cheveux bouclés

Afin d’avoir des boucles bien définies tous les jours, il existe plusieurs astuces. Vous pouvez fabriquer un spray hydratant à base de glycérine végétale, d’Aloe Vera et d’huile végétale. Ce mélange peut s’appliquer au quotidien, afin de raviver vos ondulations.

Si vous voulez démêler vos cheveux, optez pour un peigne à dents large qui est plus efficace. Évitez aussi l’utilisation du fer à lisser au quotidien pour garder vos boucles en bonne santé. Pour dormir le soir, essayez la coiffure en ananas et le foulard en soie autour de la tête.

Pour les cheveux crépus

Les cheveux crépus sont très fragiles et il est important d’en prendre soin au quotidien. Si possible, évitez les appareils chauffants, comme la brosse lissante. À la place, il faut prendre le temps de les démêler quotidiennement, puisque les nœuds favorisent les cheveux qui cassent.

Tous les jours, essayez de laisser vos cheveux à l’air libre. Évitez également les tresses trop serrées qui favorisent les chutes.

Quelques conseils supplémentaires pour prendre soin des cheveux

Avoir une bonne alimentation permet également d’avoir de beaux cheveux. Dans la mesure du possible, évitez au maximum le gras, l’alcool, le café et le tabac.

Essayez de boire environ jusqu’à 2 litres d’eau par jour pour qu’ils restent brillants et poussent vite. Ce conseil est valable autant pour les cheveux que pour votre santé en général. L’hydratation des cheveux, de l’intérieur ou de l’extérieur a de nombreux bienfaits sur leur qualité, ce, même si vous avez des cheveux gras.

N’hésitez pas non plus à aller chez le coiffeur de temps en temps pour enlever les fourches.

Dernière mise à jour le 28 novembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5