Comment apprendre à jouer au poker ?

Le poker est un jeu qui se pratique avec 52 cartes, dont le but sera de remporter la mise de ses adversaires. Même si les règles sont faciles à comprendre, ce jeu demande beaucoup de maîtrise. Voici quelques conseils de bases pour s’initier au poker.

Comprendre les règles du jeu

Le poker possède plusieurs techniques de base qu’il faut maîtriser sur le bout du doigt pour réussir à bluffer. La première chose sera de déterminer la variante du jeu de cartes utilisée.

Pour le « hold’ems », les cartes sont communes. Concernant le « stud », certaines cartes seront ouvertes sur la table de poker, pendant que d’autres seront fermés. Dans le poker fermé, aucune carte ne sera à la vue des joueurs.

Au moment de l’abattage des cartes sur la table, c’est le joueur avec la main la plus élevée qui sera le gagnant. Dans le cas où elles seraient de la même combinaison, le jouer avec la valeur la plus élevée gagne. Si les cartes ont la même valeur, les gains seront répartis de façon égale.

Apprendre les combinaisons de cartes possibles

Peu importe la version que vous jouez, les combinaisons seront toujours les mêmes. Ainsi, il est important de se familiariser avec le nom de chacune d’entre elles pour avoir le meilleur jeu.

La combinaison la plus puissante au poker est la quinte flush royale. Ensuite, il y a la quinte flush et le carré. Puis, il y a également le full, la couleur, la quinte, le brelan, la double paire et la paire. Pour prévoir vos coups et ainsi avoir la combinaison la plus élevée, il faudra s’en souvenir.

S’entraîner à jouer au poker

Une fois les cartes en main, vous devez commencer à vous entraîner. La méthode la plus simple et la plus facile est de faire un apprentissage en ligne. De nombreux sites internet proposent des tournois gratuits.

Une fois que vous serez plus confiant sur votre technique, vous pouvez enfin acheter une vraie mallette de poker. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire des tournois avec des amis et de la famille.

Comment faire pour trouver la bonne méthode de jeu ?

En plus de maîtriser les combinaisons et les familles, le plus important au poker reste le bluff. Afin de devenir un grand joueur, il faut adopter les bonnes stratégies. Mais pour la trouver, il faut en essayer plusieurs.

Des joueurs utilisent des techniques agressives, d’autres vont totalement au hasard, pendant que certains tirent profit des erreurs des autres.

Puis, vous devez également prendre les bonnes décisions. Évitez de vous mettre en tête que vous allez gagner à chaque fois et ne laissez jamais vos émotions apparaître sur votre visage si vous avez une mauvaise main.

Dernière mise à jour le 28 novembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5