Quelles activités pour s’amuser avec des enfants à la plage ?

Il faut être créatif quand vous emmenez des enfants à la plage. Ils ne pensent pas toujours à se baigner et à se bronzer. Ils préfèrent jouer. Pour aider les enfants à profiter pleinement du sable et des beaux jours, voici quelques idées d’activités qui plaisent à coup sûr aux enfants.

Des parties de beach-volley

Le beach-volley est une activité très classique qui plaît à un bon nombre de personnes. Vous n’aurez pas forcément besoin d’avoir un filet pour délimiter chaque côté du terrain. Vous pouvez être plus imaginatif et utiliser des coquillages pour les délimitations.

Ensuite, il suffira d’avoir une paire de raquettes de plage. Lorsque vous en achetez, des balles sont directement fournies. Ces accessoires sont imperméables et pourront résister à l’eau.

Dans le même genre, essayez les pelles de plage. En fait, le principe est le même que celui du tennis classique. De préférence, jouez ensemble sur le rivage pour profiter de la fraîcheur de la mer. Si vos enfants ont en marre de jouer sur le sable, ils peuvent sauter sur les vagues. Mais toujours sous votre surveillance pour éviter les incidents.

Les figures de sables

À la plage, l’activité qui plaira aux enfants à tous les coups reste les châteaux de sable. Sur le marché, ils existent de nombreux accessoires pour avoir des formes différentes. Ainsi, vous pouvez aider vos enfants à fabriquer facilement les constructions de leur rêve.

Cette activité fait passer le temps et ils pourront moduler les constructions à leur guise. N’oubliez pas de bien protéger vos enfants avec un chapeau et de la crème solaire. Faire des châteaux de sable pourra durer des heures et il faut faire attention aux rayons de soleil.

Vous pouvez investir dans une tente de plage pour une protection supplémentaire. Vous pouvez rester dessous avec vos enfants, sans pour autant les déranger dans leur construction.
Au bord des vagues, vous pouvez également dessiner dans le sable. Amusez-vous à écrire des noms ou dessiner des formes qui seront emportées par le rivage ensuite.

Exploiter la plage au maximum

La mer et la plage regorgent de trésors à découvrir et à faire découvrir aux enfants. Si vous partez de bon matin, il y a de fortes chances que l’eau soit encore à marée basse. Profitez-en ! L’avantage, c’est que des petites étendues d’eau se formeront un peu partout.

Apportez des éprouvettes et des sauts pour partir à la pêche. Les enfants pourront s’amuser à chasser des petites créatures marines. Une fois les poissons ou les crabes attrapés dans l’éprouvette, ils pourront les mettre dans un seau d’eau de mer. Toutefois, il faudra relâcher les prises à la fin de la journée puisqu’il sera inutile de les garder.

Vous pouvez également partir à la chasse aux coquillages. Le rivage de la plage sera le meilleur endroit pour fouiller dans le sable à la recherche de petits trésors. Vos enfants pourront ensuite garder leur butin en guise de souvenir.

Dernière mise à jour le 04 décembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5