Se mettre au golf : nos astuces pour bien débuter 

Contrairement aux autres disciplines sportives, le golf nécessite surtout de la patience, de la précision et de la dextérité. Si vous voulez débuter dans cette activité, vous devez être bien informé sur le sujet. Voici tout ce qu’il faut savoir !

Se familiariser avec les termes techniques du golf

Le golf est un sport qui possède encore plus de termes techniques que le foot ou le basket. Avant de commencer votre apprentissage sur le terrain, vous devez vous familiariser avec ce langage. Sur Internet, il existe de nombreux blogs et de forums consacrés à cela.

Si jamais des personnes de votre entourage sont des golfeurs expérimentés, n’hésitez pas à prendre contact avec eux. Ils pourront vous donner des conseils pratiques en tout genre.

Commencer l’entraînement

Vous pouvez commencer votre apprentissage en prenant des cours spécialisés. Ces derniers sont indispensables pour améliorer vos coups et votre swing. Si vous n’avez vraiment aucune notion, commencez par prendre des cours individuels. Ensuite, vous pouvez faire des stages de plusieurs jours, accompagnés par d’autres passionnées de ce loisir.

Généralement sur les parcours, il existe une zone spéciale pour l’entraînement. Pour mesurer vos performances et votre progression, vous pouvez utiliser un télémètre. Ainsi, vous connaîtrez la distance exacte parcourue par votre balle.

Les équipements indispensables pour faire du golf

La tenue de golf

Le golf est un sport qui possède ses propres codes vestimentaires. Ici, il est important d’avoir des vêtements fins et légers, puisque le golf se pratique en plein air. Un parcours peut durer plusieurs heures, d’où l’importance de rester au frais et confortable.

Sur quasiment tous les parcours, seul le polo est autorisé pour les joueurs. Concernant le pantalon, les poches sont beaucoup plus larges et profondes. Cela permettra au golfeur de ranger les balles et les autres accessoires, afin de les atteindre facilement.

Concernant les chaussures de golf, vous pouvez choisir avec ou sans crampons. Grâce à la semelle, vous serez beaucoup plus stable durant votre swing.

Le matériel en lui-même

Le plus important pour débuter est de trouver les clubs qui vous conviendront le mieux. Il est préférable de directement acheter un kit pour avoir le choix. Les clubs de golf sont tous différents, avec chacun ses avantages et ses inconvénients. Comme le putter, l’hybride, le driver, les pitching wedge, etc.

Ensuite, il faudra penser à vos balles. Pour débuter, il est préférable d’avoir des balles de constructions basiques. Celles-ci offrent un bon rebond et garantissent une bonne frappe.

Comme le golf est une discipline qui peut durer plusieurs heures, n’hésitez pas à investir dans un caddie de golf. Grâce à lui, vous n’aurez pas à porter votre matériel sur le dos, comme les clubs, les bouteilles d’eau, la serviette, etc.

Dernière mise à jour le 20 octobre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5