Bien s’équiper pour un séjour en camping-car 

Le camping-car est idéal pour partir en road-trip, découvrir de nouveaux paysages, renouer avec la nature, etc. Le mieux avec ce mode de transport, c’est de voyager léger et éviter d’être encombré. Voici une liste de tout ce qu’il faut savoir pour vos prochaines vacances en camping-car.

S’équiper en fonction de votre camping-car

Premièrement, votre équipement doit dépendre de la durée de votre séjour et de votre véhicule. Certains camping-cars sont déjà tout équipés, avec une sorte de lit de camp, une cuisine et même une douche. Dans ce cas, il ne sera pas utile de vous encombrer de matériel en tout genre.

Vous devez également penser à d’autres points techniques. Par exemple, le matériel de couchage ne sera pas utile si vous allez dormir dans un camping-car. De même si vous voulez passer vos nuits dans une auberge de jeunesse.

Que faut-il emmener lors d’un séjour en camping-car ?

Le matériel nécessaire pour dormir

À moins de faire une virée d’une journée, vous devez emmener du matériel pour dormir. C’est le premier point à prendre en compte si vous n’avez pas de couchette dans votre camping-car. Même si vous voulez dormir à la belle étoile, vous devez obligatoirement avoir une tente. Celle-ci vous protégera des moustiques, des insectes ou du vent.

Pour que la nuit soit plus confortable, vous pouvez ajouter un sac de couchage en supplément ou un matelas gonflable. Si la température est fraîche, au moins votre chaleur corporelle sera maintenue.

Penser à la nourriture

La nourriture est aussi un point très important lors de votre séjour en camping-car. Encore plus si vous prévoyez de manger et de dormir hors des campings. Pensez à la glacière électrique pour vos boissons et pour garder vos aliments au frais.

Dans tous les cas, celle-ci est obligatoire pour être mieux organisée dans la voiture. Si vous préférez cuisiner vous-même vos plats, optez pour un réchaud de camping. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les sortes qui s’adapteront à vos besoins.

Les autres équipements à avoir

Pour le camping, il est préférable d’avoir certains accessoires indispensables comme la lampe de poche, le couteau suisse et même une trousse de premier secours.

Si vous voulez partir en expédition durant votre séjour, vous pouvez également emmener un sac de randonnée. Plus pratique qu’un cartable normal, ce modèle est conçu avec plusieurs poches et plus de compartiments. Il peut même servir en tant que valise pour ranger vos vêtements et autres accessoires.

Il y a également les équipements qui ne sont pas forcément nécessaires, mais que vous pouvez très bien emmener pour améliorer votre confort. Entre autres, il s’agit du mobilier comme les oreillers, les plaids, une table de camping, etc.

Dernière mise à jour le 20 octobre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5