Partir hors vacances scolaires : les avantages !

Partir en vacances en dehors des périodes touristiques va à l’encontre de ce que fait une grande partie de la population. Pourtant, ce choix offre plusieurs avantages indéniables. Notamment, lorsque vous envisagez de vous faire plaisir avec un petit budget.

Pour bénéficier de prix attractifs

Les compagnies de voyage et les réseaux hôteliers baissent ou bradent leurs tarifs en dehors de la période des vacances scolaires. C’est à ce moment qu’il faut profiter pour voyager afin de bénéficier de tarifs exceptionnels. Vous pouvez obtenir jusqu’à 30 % ou 40 % de réduction sur votre séjour.

Ce système de rabais durant les saisons creuses est une aubaine pour les voyageurs qui veulent maîtriser leurs budgets. L’argent que vous aurez économisé peut-être investit dans des activités de loisir qui vous feront plaisir.

Pour avoir le choix en matière d’hébergement

Lorsque vous partez en vacances en dehors du calendrier scolaire, vous avez plus de choix en matière d’hébergement. Les hôtels, les gîtes et les autres modes d’hébergement sont beaucoup plus accessibles. À cela, s’ajoute le tarif attractif que nous avons précédemment indiqué.

Étant donné que la demande est moins importante, vous n’êtes pas dans l’obligation de tout planifier. En réservant à la dernière minute, vous pouvez même obtenir une réduction beaucoup plus importante.

Pour une visite paisible des sites touristiques

Durant les périodes de vacances scolaires, il faut faire la queue durant plusieurs heures pour parvenir à visiter les monuments historiques. C’est notamment le cas pour la visite de la tour Eiffel. Or, durant la basse saison, vous y avez accès en quelques minutes.

Tous les lieux privilégiés sont pris d’assaut durant la saison touristique. Partir en dehors du calendrier scolaire permet de les visiter en toute tranquillité et encore une fois, à des prix réduits.

N’oubliez pas le sac à dos pour son appareil photo afin de conserver vos jolis clichés de voyage.

Pour éviter les bouchons sur la route

La période du grand départ peut être une vraie source de stress lorsque vous partez en vacances. Un simple passage à la frontière peut durer 5 heures durant les périodes de vacances scolaires. En partant durant les périodes creuses, il suffit de quelques minutes pour être de l’autre côté de la frontière française.

Votre temps de trajet ne sera pas rallongé et vous aurez plus de facilité à gérer les enfants en bas âges. Ces derniers peuvent facilement s’irriter lorsque le bouchon dure trop longtemps.

Afin de profiter de température plus clémente

En France comme à l’étranger, la température est beaucoup plus clémente en dehors des vacances scolaires. La température est extrême en été. Porter un sac de voyage peut rapidement devenir pesant lors de vos visites touristiques.

Par contre, si vous partez au printemps ou à l’automne, vous avez des chaleurs plus douces. Faire la visite de vos lieux favoris et vos loisirs sera beaucoup plus agréable. Vous pouvez donc rester beaucoup plus longtemps dehors sans craindre un coup de soleil.

Dernière mise à jour le 28 novembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5