Préparer son sac de plage pour une journée à la mer avec ses enfants

Pour passer quelques heures à la plage avec les enfants, il faut au moins avoir 3 sacs avec soi. En manque d’inspiration, voici quelques idées d’objets et accessoires que vous devriez avoir dans votre sac de plage. Avoir plusieurs compartiments serait l’idéal pour ne rien oublier.

Le sac pour les jouets

Opter pour un sac léger et assez grand pour ranger les quelques jouets et les bouées des petits. Pour ces derniers, quelques pelles, des seaux qui s’emboîtent et des moules suffiront. Un ballon de type flat-balle est également pratique et prend très peu de place. Il se plie et se déplie automatiquement une fois lancée. Sinon, vous pouvez partir sur un filet et la raquette de plage.

Pour une sortie divertissante à la plage, pensez également à apporter des lunettes ou des masques et des tubas. Sans oublier les bouées et les brassards avec la norme NF. Pour ne pas vous perdre avec les jouets, emportez juste le strict nécessaire.

Que mettre dans le sac de chaque enfant ?

Si votre marmaille peut déjà porter son sac dos pour enfant, vous pouvez y mettre les effets personnels dont il a besoin pour la plage. C’est-à-dire, sa serviette de bain, son maillot, une bouteille d’eau fraîche et le t-shirt anti-UV. Ce dernier est indispensable pour le protéger du soleil lorsqu’il joue dans l’eau ou sur la plage.

Vous pouvez également mettre dans son sac une paire de lunettes de soleil, un chapeau ou une casquette et quelques-uns de ses jouets favoris. Pour la crème solaire, c’est au choix. Vous pouvez le mettre dans votre sac ou dans le sien, c’est vous qui voyez. C’est pareil pour la trousse de secours. Vous pouvez le ranger dans le sien ou dans le vôtre.

Les indispensables dans votre sac

Pour commencer, il y a la nappe ou le drap de plage. Si vous avez prévu de pique-niquer à la plage, pensez à des boîtes hermétiques pour le déjeuner et les collations. Une bouteille d’eau et une bouteille de jus de fruits feront l’affaire. Étant donné qu’il fera très chaud, il est préférable d’emmener des encas et de la nourriture qui supporte bien la chaleur.

Pour les accessoires, il y a la trousse de secours et la crème solaire que vous pouvez mettre dans votre sac ou celui des enfants. Pour soulager les yeux en cas de contact avec le sable, quelques pipettes de sérums physiologiques sont à prévoir. Puis, il y a l’incontournable parasol qui peut exister sous différentes formes. C’est pareil pour la tente de plage pour enfant qui prend très peu de place et se monte en quelques minutes.

Dernière mise à jour le 05 décembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5