Quelle destination choisir pour passer les fêtes de fin d’année ?

Bientôt les fêtes de fin d’année. Cette fois vous ne comptez pas rester chez vous, vous avez l’occasion de voyager et vous comptez bien en profiter. Mais où mettre le cap ? Voici quelques destinations qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Zabreb

Si vous êtes particulièrement fan de Noël, découvrez la magie de Noël dans les Balkans. Depuis quelques années, le marché de Noël de Zagreb s’impose comme un des plus beaux marchés de l’Europe. La bonne gastronomie, la patinoire géante, les animations en tout genre, les concerts dans les rues et dans les parcs, les illuminations omniprésentes… Il y a tout pour finir l’année en beauté et commencer la nouvelle dans la bonne humeur.

Londres

Déjà en temps normal, Londres séduit par sa beauté spectaculaire. La féérie des lumières et les animations viennent peaufiner cette splendeur durant les fêtes de fin d’années. La ville revêt ses atours des plus beaux atours. Procurez-vous votre guide de voyage et réservez votre vol pour une des plus villes qui soient. Les illuminations spécialement mises en place à l’occasion de Noël scintillent sur le patin à glace et resteront gravées dans votre esprit. Sans oublier les marchés de Noël devenus une tradition et les spectacles donnés pour l’occasion. Les soldes commencent juste le 26 décembre pour les fans de shopping en plus !

New-York

Cette ville mythique vous montrera le plus beau des sapins de Noël. Là bas, ils sont immenses. Réparties sur 8 kilomètres de câbles, 30 000 lumières agrémentent le grand sapin du Rockefeller Center. À ne pas manquer. Les patinoires font rêver ceux qui les ont déjà eus l’occasion de les voir dans les documentaires et les films. Vous pourrez profiter de tout cela sur place en préparant votre valise à roulettes à destination de New York. Les spectacles et marchés de Noël new-yorkais sont stupéfiants. Vous aurez l’occasion d’y acheter vos cadeaux de Noël et souvenirs dans une ambiance festive très agréable.

Sydney

Pour changer un peu de l’ambiance de glace et de neige Sydney vous propose de passer les fêtes de fin d’années en maillot de bain sur sa belle plage. Oui, là-bas, vous passerez Noël en plein été, sous un beau soleil que vous ne trouverez pas dans notre pays. Toute une série d’événements y est organisée durant les fêtes pour vous occuper. De ce fait, cette fête religieuse n’est en aucun cas mise de côté. Sur Pitt Street Mall, les chorales chantent sous des milliers de lumières suspendues. Le magnifique sapin de la Queen Victoria Building faisant plusieurs étapes vaut le détour.

Djerba

Djerba est une excellente destination de Noël, à seulement quelques heures de vol de l’hexagone, pour ne pas vous ruiner. Les températures avoisinent les 20° durant le mois de décembre pour des fêtes de fin d’années loin du froid. Cette île est la promesse d’une parenthèse hors du temps. La détente est un maître mot dans la capitale de la thalassothérapie. Marquez cette période de fête en montant à dos d’un dromadaire, parcourant la plage. Le désert sud tunisien permet de belles excursions pour vous évader. Dans les marchés de Midoum ainsi que d’Houmt Souk se donnent rendez-vous les saveurs et couleurs pour ravir vos papilles.

Dernière mise à jour le 04 décembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5