Pratiquer la gym poussette : c’est quoi ?

En tant que parent, vous n’avez pas forcément le temps de faire du sport. Avec la gym poussette, ce problème est vite réglé. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Et quels sont les bienfaits de cette pratique ?

La gym poussette, mais qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une activité qui consiste à faire du fitness en plein air, mais avec une poussette. Elle se caractérise surtout par le fait que les jeunes mamans, ou papas, font leur sport avec leur bébé à côté. Ainsi, vous n’aurez pas à chercher une baby-sitter pour le garder puisqu’il restera confortablement dans sa poussette.

Quels sont les exercices réalisés durant la gym poussette ?

En fonction des coachs, les exercices peuvent varier. Mais généralement, ce sont surtout des mouvements simples et accessibles à tout le monde. Surtout pour que le corps d’une jeune mère puisse supporter après un accouchement.

Ainsi, il y a la marche rapide, des renforcements musculaires, du cardio et des exercices d’étirements. Certains coachs incluent même le bébé dans les exercices. Ce qui permet de vivre une expérience unique, privilégier et intime avec lui. Concernant la durée d’une séance de la gym poussette, elle ne dépasse pas 1 heure.

Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

Des rencontres avec d’autres mamans

L’avantage avec la gym poussette, c’est que les séances sont collectives. Ainsi, vous pouvez faire connaissance avec d’autres jeunes parents, des nounous et même des grands-parents.

Ces moments d’échanges privilégiés permettent de tisser de véritables liens qui peuvent se transformer en amitié. En plus du sport, vous pouvez également vous échanger des conseils pour l’éducation de vos enfants.

Faire des activités physiques

Après l’accouchement et pendant la grossesse, les mouvements sont limités. Afin de retrouver la forme, pratiquer du sport est très important. Les séances de gym poussette permettent justement de perdre du poids, celui accumulé durant la grossesse. Ce type de fitness permet également de tonifier votre corps et d’augmenter votre endurance.

Comment pratiquer la gym poussette ?

La première chose à faire est d’avoir une poussette ou une poussette double pour des jumeaux. De préférence, les roues doivent être grandes et s’adapter à tous les sols.

Par ailleurs, votre bébé doit avoir au moins 6 semaines. Avant la séance, pensez à changer ses couches pour ne pas être perturbé durant vos exercices. Pensez également à emmener de la nourriture pour lui et des jouets au cas où il serait réveillé. Vous devez aussi avoir l’équipement adéquat comme une tenue de sport, des chaussures adaptées, un tapis de sol et une bouteille d’eau.

Si jamais vous avez eu des complications lors de l’accouchement, il est préférable d’avoir l’avis d’un médecin avant de commencer à refaire du sport.

Dernière mise à jour le 28 novembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5