Les meilleures poussettes du moment

Entre praticité, maniabilité, confort ou encore sécurité d’une poussette, pas facile de trouver le bon compromis et de faire le bon choix face à tant de modèles.

Une des raisons pour laquelle UPME a décidé de vous établir un guide d’achat pratique avec comparatif des poussettes qui vous permettra de trouver facilement le type d’équipement qui répond à toutes vos exigences et aux besoins de votre enfant.

La poussette en quelques mots

Equipement de transport destiné aux petits, la poussette est un engin doté de 3 ou 4 roues, d’un emplacement confortable pour le bébé, d’une poignée qui sert à le pousser.

Il se décline sous de nombreux modèles pour s’adapter à tous les âges et à toutes les morphologies, intégrant diverses options de confort et de praticité qui répondent à une utilisation spécifique. Vous trouverez sur le commerce des poussettes compactes, classiques, transformables, duo ou trio, et aussi pour jumeaux.

Les meilleures poussettes en 2024

Le meilleur rapport qualité/prix : Besrey

Voici une poussette canne compacte qui se plie facilement pour un encombrement moindre et un transport aisé. Il dispose d’un siège inclinable multiposition pour s’adapter à tous les besoins de l’enfant, ainsi que d’un harnais réglable à 5 points. Ses roues à fonction amortisseur et ses freins doubles assurent un maximum de confort et de sécurité.

Le meilleur modèle pas cher : Smoby

Dédiée aux fillettes de 3 ans et plus, cette poussette 3 en 1 pour poupée propose est fournie avec une nacelle pour diverses positions. Elle présente une structure solide en métal, avec une poignée ergonomique, des roues multidirectionnelles et silencieuses, ainsi qu’un grand panier pour transporter plusieurs accessoires.

Le meilleur modèle haut de gamme : Kinderkraft

Idéal pour ceux qui recherchent une poussette trio de bonne qualité, ce modèle combine nacelle, canne et siège auto. Utilisable dès la naissance, il propose 3 positions d’assise, un arceau de maintien démontable, un guidon réglable en hauteur, de grandes roues gonflables et d’un frein central.

Comparatif des meilleures poussettes du moment

Les tests que nous avons réalisés sur plusieurs produits de marque nous ont permis d’établir ci-dessous un comparatif des 4 meilleures poussettes qui répondent à vos besoins, que ce soit au niveau de la qualité, du confort, de la praticité, mais aussi du prix.

MEILLEUR QUALITÉ/PRIX
besrey Poussette avec protection contre la pluie et sac...
Kinderkraft MOOV Poussette 3 en 1, Poussette Canne,...
LE MOINS CHER
Smoby - Bébé Confort - Poussette + Landau 3 en 1 -...
Chicco London Up Poussette Légère et Compacte,...
Poussette - besrey
Poussette - Kinderkraft
Poussette - Smoby
Poussette - Chicco
De la naissance à à 36 mois
Modèle 3 en 1
Modèle 3 en 1
Homologuée dès la naissance
Siège inclinable
Siège à auto inclus
Roues très silencieuses
Inclinable en 4 positions
Disponible en différents versions
Disponible en différents versions
Disponible en différents versions
Disponible en différents versions
Note : 19,5/20
Note : 20/20
Note : 19/20
Note : 20/20
-
-
-
Amazon Prime
-
-
-
109,99 €
MEILLEUR QUALITÉ/PRIX
besrey Poussette avec protection contre la pluie et sac...
Poussette - besrey
De la naissance à à 36 mois
Siège inclinable
Disponible en différents versions
Note : 19,5/20
-
-
Kinderkraft MOOV Poussette 3 en 1, Poussette Canne,...
Poussette - Kinderkraft
Modèle 3 en 1
Siège à auto inclus
Disponible en différents versions
Note : 20/20
-
-
LE MOINS CHER
Smoby - Bébé Confort - Poussette + Landau 3 en 1 -...
Poussette - Smoby
Modèle 3 en 1
Roues très silencieuses
Disponible en différents versions
Note : 19/20
-
-
Chicco London Up Poussette Légère et Compacte,...
Poussette - Chicco
Homologuée dès la naissance
Inclinable en 4 positions
Disponible en différents versions
Note : 20/20
Amazon Prime
109,99 €

Pourquoi acheter une poussette ?

Pour transporter votre bébé confortablement

Que ce soit pour aller faire les courses, faire du jogging, se promener dans le parc ou encore aller à un évènement spécial, l’utilisation d’une poussette pour bébé s’avère indispensable aux parents.

En effet, cet équipement vous permet de transporter confortablement votre bébé, sans que vous ayez à le porter au risque de froisser et tacher vos vêtements, ou encore de vous encombrer avec un porte-bébé. C’est un moyen de transport très pratique qui permet à l’enfant de profiter de différentes positions d’assise et qui est aussi disponible dans de nombreuses versions pour s’adapter à votre vie quotidienne.

De plus, bébé n’aura pas cette sensation de frustration comme lorsqu’il est dans une écharpe de portage où il n’a pas la possibilité de bouger librement. Dans sa poussette, il est complètement indépendant et peut bouger tout son corps à sa guise.

Pour avoir un lit portable pour votre bébé

L’autre grand avantage de posséder une poussette à la naissance, c’est surtout d’avoir la possibilité d’allonger bébé où que vous soyez. Un nourrisson passe effectivement toute sa journée à dormir et a vraiment besoin de sommeil profond pour son développement.

Voilà pourquoi il vous faut absolument une poussette dans lequel il pourra dormir paisiblement comme dans son berceau, car celle-ci peut intégrer une nacelle ou bien un siège inclinable en position allongée.

De quoi se ravir lors d’une soirée en famille ou entre amis, lors d’un déjeuner au restaurant ou encore pendant un shopping, car bébé sera moins grognon en ayant une sieste bien complète. Un moyen très pratique également pour sortir sans devoir attendre que bébé s’endorme ou se réveille.

Les meilleures ventes de poussette en 2024

Choisissez votre poussette parmi notre sélection des meilleures ventes du moment pour acquérir le modèle le plus apprécié des utilisateurs.

Promo
Bebeconfort Foggy, poussette de 0 à 3 ans et...
Amazon Prime
Promo
Bebeconfort Sunlite, poussette canne compacte, 0...
Amazon Prime
Promo
Kinderkraft GRANDE PLUS Poussette Canne dès la...
Amazon Prime
Kinderkraft TIK Poussette Légère, Ne Pèse Que...
Amazon Prime

Comment choisir sa poussette ?

Le modèle selon l’âge du bébé

Sachez que l’acquisition d’une poussette de naissance avec châssis et landau est indispensable pour que bébé puisse profiter de ses longues heures de sommeil en étant allongé. Cette dernière sera d’ailleurs utilisable jusqu’à ce qu’il ait 6 mois.

D’un côté, à partir de 3 mois, bébé peut adopter une position semi-assise dans un siège auto groupe 0+, à condition qu’il n’y passe pas une journée entière. Et lorsqu’il aura une bonne tenue, c’est-à-dire à partir de 6 mois, le choix d’une poussette hamac est tout à fait raisonnable, d’autant plus que l’enfant pourra l’utiliser jusqu’à l’âge de 3 ans.

Néanmoins, pour éviter d’acheter tous ces équipements séparément, UPME vous conseille de privilégier une poussette 3 en 1 où l’on trouve un hamac, une nacelle et un siège auto 0+. L’option d’un modèle 2 en 1 est aussi plus économique, car fourni avec un hamac et un siège auto 0+.

Son châssis selon l’utilisation

Le choix du châssis ne sera pas effectivement le même pour tous les parents. Cela doit avant tout dépendre du rythme de vie quotidienne.

Dans le cas où vous prenez souvent l’ascenseur et le métro pour sortir avec bébé, que vous devez très souvent porter la poussette à la main ou que vous n’avez pas énormément de place pour le ranger à la maison, nous vous conseillons de privilégier une poussette ultra compacte.

Elle devra être très légère, facile à plier et surtout peu encombrante. De ce fait, un châssis en alliage d’aluminium sera parfait. En revanche, si vous côtoyez autant la zone urbaine que la zone rurale, UPME vous recommande d’opter pour une poussette tout-terrain. Ce type d’engin devra être conçu avec un châssis en acier pour un maximum de robustesse. Il pourra ainsi s’adapter à la ville et aux terrains accidentés, avec obligatoirement une assise grand confort pour l’enfant.

Ses roues et son système de freinage

Pour une utilisation en ville, choisissez des roues de 17,5 ou 20 cm et plus à l’avant, contre 22,5 ou 25 cm et plus à l’arrière.

Par ailleurs, pour un usage en milieu rural, mieux vaut opter pour de grandes roues qui peuvent avoir une taille de 40 cm de diamètre à l’arrière. Les roues d’une poussette tout-terrain devront également disposer de crampons pour une meilleure adhérence et intégrer une suspension pour amortir les chocs et garantir le confort de bébé.

La poussette 3 roues pour le sport devra d’ailleurs intégrer un système de blocage de la roue avant pour éviter qu’elle pivote pendant que vous courrez. Ce type d’engin vous permettra aussi de passer partout en toute facilité.

Côté freins, sachez que les plus connus sont ceux placés au niveau des roues arrière. Attention toutefois, car sur certains modèles, les freins se placent entre les roues doubles, ce qui rend la libération malaisée. Ainsi, privilégiez un frein facilement accessible par le pied, un système de freinage centralisé, ou plus pratique encore au niveau du guidon.

Son habillage

L’habillage d’une poussette doit être en tissu doux pour ne pas agresser la peau de bébé. Le tissu doit également être assez épais pour éviter les déchirures prématurées, mais aussi imperméable pour protéger l’enfant de l’humidité.

UPME vous conseille par ailleurs de miser sur un habillage déhoussable et lavable en machine pour vous faciliter la tâche. Soyez très vigilant face à ce critère, car certains tissus ne sont lavables qu’à la main et certains habillages ne peuvent même pas être ôtés de la poussette.

Pour votre plus grand plaisir, sachez qu’il est tout à fait possible de personnaliser l’habillage du siège et celui de la capote en fonction de la couleur et des motifs que vous préférez.

Son ergonomie

De nombreux critères d’ergonomie sont à vérifier avant l’achat afin d’investir sur la meilleure poussette pour bébé. Tenez compte par exemple du poids du matériel qui devra toujours être comprise entre 3 et 13 kg, pas plus, quel que soit le modèle.

Notre site vous conseille également de vous orienter vers une poussette pliable avec une seule main. Il en sera de même pour le système de relevage ou d’inclinaison du dossier qui ne devrait pas nécessiter l’usage de deux mains. Cette inclinaison devrait d’ailleurs permettre plusieurs positions, dont allongée, semi-allongée et assise.

Vous pouvez aussi privilégier un modèle muni d’un guidon réglable en hauteur pour l’adapter facilement à votre taille ou encore d’un harnais réglable selon la morphologie de bébé.

Ses accessoires

Là encore, il s’agit d’options propres à chaque modèle. Certains disposent d’un très grand nombre d’accessoires, d’autres non, car ces derniers influent sur le prix de la poussette.

On peut citer la sangle pour porter l’équipement à l’épaule, le plateau de collation, le repose-pied, la plateforme pour transporter grand-frère, l’habillage pluie, le panier de course, le canopy anti-uv avec fenêtre à l’arrière pour garder l’enfant à l’œil ou encore la chancelière pour poussette.

Les différents types de poussette

Modèle classique

Il s’agit d’une poussette dont le siège est fixé au cadre et qui ne peut pas être retournée pour observer bébé quand vous marchez.

L’installation d’une coquille pour transporter bébé est également possible sur certains modèles grâce à l’utilisation d’un adaptateur.

Modèle multiplace

La poussette pour jumeaux est un modèle multiplace, disponible en deux ou trois places.

Idéal même pour les enfants d’âges rapprochés, il est le plus souvent tout en longueur.

Sinon, il y aussi la poussette canne compacte côte à côte, plus difficile à manier pour un long déplacement en ville.

Equipement incontournable pour les parents, la poussette assure un transport aisé et confortable du bébé. Elle permet aussi de libérer la maman du portage et de laisser l’enfant en toute liberté de mouvement tout en étant en sécurité.

Les poussettes en promo aujourd’hui

Afin de vous éviter de dépenser une fortune, jetez un coup d’œil dans notre sélection des poussettes en promotion du moment et achetez votre produit au meilleur prix.

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Bebeconfort Sunlite, poussette canne compacte, 0 à 4...
Bebeconfort Sunlite, poussette canne compacte, 0 à 4...
Pas de notes 119,99 €Amazon Prime
2 Bebeconfort Foggy, poussette de 0 à 3 ans et demi,...
Bebeconfort Foggy, poussette de 0 à 3 ans et demi,...
Pas de notes 54,99 €Amazon Prime
3 Kinderkraft GRANDE PLUS Poussette Canne dès la...
Kinderkraft GRANDE PLUS Poussette Canne dès la...
Pas de notes 134,90 €Amazon Prime
4 Maxi-Cosi Lara², Poussette Canne, 0-4 ans, 0-22 kg,...
Maxi-Cosi Lara², Poussette Canne, 0-4 ans, 0-22 kg,...
Pas de notes 143,90 €Amazon Prime

Quel est le prix d’une poussette ?

Une poussette canne pas chère peut être accessible à moins de 100 euros, alors qu’une poussette trio peut coûter jusqu’à 1000 €.

Ainsi, la meilleure poussette n’est pas forcément la plus chère sur le marché, car cette dernière peut tout simplement être celle qui présente le plus de fonctionnalités, d’options et d’accessoires dont vous n’aurez pas forcément besoin.

Comment plier et ouvrir une poussette ?

Dans le cas d’un pliage et d’un dépliage automatique, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le processus se fasse tout seul. En revanche pour un modèle manuel, il faudra suivre les indications de la notice, car la méthode varie d’une poussette à une autre. En général, il faut soulever la barre située à l’arrière, puis rabattre le guidon. Ensuite, tirer sur 2 crochets et pousser la structure vers le bas pour la plier.

Comment nettoyer une poussette?

Dans le cas d’un modèle non déhoussable, utilisez une éponge humidifiée d’eau chaude avec quelques gouttes de liquide vaisselle pour frotter l’habillage. Rincez et laissez écher à l’air libre ou à l’aide d’un sèche-cheveux.

Pour un modèle déhoussable et lavable en machine, dévissez la poussette et retirez la housse pour le passer en machine en vous reportant aux indications de lavage. Puis, séchez à l’air libre avant de le remettre.