Préparer la voiture pour l’arrivée de bébé : nos conseils et astuces

Après la maternité, l’étape suivante sera de rentrer à la maison avec votre bébé. En guise de précaution, il faut bien préparer votre voiture pour accueillir votre enfant. Voici quelques conseils pour vous aider.

Que faut-il mettre dans la voiture après la maternité ?

Le cosy

Que vous utilisiez votre véhicule personnel ou un taxi, vous devez absolument prévoir un cosy. Aussi appelé la nacelle de poussette, cet équipement est le plus sécurisé et confortable pour un nouveau-né. Il s’agit d’un véritable petit lit, mais si vous voulez l’utiliser dans la voiture, il faudra qu’elle soit homologuée « auto ».

La nacelle est très importante, car il s’agit d’un accessoire très polyvalent. En dehors des trajets en voiture, vous pouvez l’utiliser à la maison, en promenade, durant les courses, etc. Grâce à ce cosy, votre enfant dormira paisiblement et ne sera pas réveillé par les mouvements.

Le siège auto

Le siège auto est un indispensable pour les enfants et pas seulement les bébés. Si vous optez pour cet équipement, vous n’aurez pas à en acheter un autre lorsque votre enfant grandira. Certes, la nacelle est pratique, mais celle-ci est surtout faite pour les nourrissons.

Grâce à un siège auto, les trajets en voiture avec votre enfant seront totalement sécurisés. Mais avant de l’installer, vous devez être sûre que tout soit bien fixé. Il est important que le siège reste en place même durant les secousses.

Quand votre bébé sera à l’intérieur, vous devrez ensuite bien fixer le harnais. En fonction de l’âge de votre enfant, le système de sécurité sera plus ou moins différent.

Les accessoires pour les futurs trajets avec vos enfants

Les accessoires supplémentaires

Vous pouvez également ajouter un rétroviseur pour bébé dans votre voiture. Cet élément n’est pas obligatoire, mais il permet de garder un œil sur votre enfant. Si vous êtes seul, il est vivement recommandé pour garantir sa sécurité, sans avoir à éloigner vos yeux de la route.

Pour ce rétroviseur, il y a le modèle à accrocher à celle de votre voiture grâce à une ventouse. Vous pouvez également en installer un à l’arrière, si votre nacelle ou votre siège auto est placé « dos à la route ».

Le rehausseur de siège

Le rehausseur auto n’est pas un équipement obligatoire si vous préparez l’arrivée de votre bébé. En revanche, il le sera quand il sera plus grand. Plus précisément, cet équipement n’est utile que pour les enfants de plus de 25 kg.

Il s’agit d’un siège qui permettra à l’enfant d’être mieux installé en hauteur dans la voiture. Le rehausseur doit se fixer à l’arrière de la voiture, afin d’être plus sécurisé sur la route. Il existe des modèles classiques avec seulement le siège. Mais les plus confortables sont ceux avec un dossier.

Dernière mise à jour le 28 novembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5