Préparer votre voyage avec bébé : nos conseils et astuces

Préparer un voyage avec des enfants n’est pas toujours évident, encore plus s’il y a un bébé. Pour réduire le stress, il faudra redoubler d’imagination et savoir anticiper. Voici quelques conseils pour voyager avec un bébé.

S’organiser pour un voyage avec bébé

La préparation de votre voyage commence dès le début du trajet. Vous devez être capable de faire face à toutes les éventualités, que ce soit pour un voyage en voiture, en train ou en avion.

Pour assurer le confort de votre bébé, un sac à langer doit toujours être à votre disposition. À l’intérieur, il doit y avoir des biberons, des couches, de la nourriture et des vêtements.

Une fois le trajet terminé, avoir une écharpe de portage sera très pratique. Ainsi, vous pouvez porter votre bébé, tout en transportant vos affaires avec vos mains. Cette écharpe pourra également être utilisée lors de vos futures balades.

L’équipement indispensable pour le bien-être du bébé

Penser au couchage

En vacances, votre enfant doit toujours avoir un endroit pour se reposer. Surtout qu’un bébé fait souvent des siestes dans la journée. Les lits dans les hôtels ne sont pas adaptés pour son confort, encore moins pour sa sécurité.

Dans ce cas, emmenez un lit parapluie avec vous. Facile à démonter et à monter, il se transporte facilement et ne prend pas de place dans vos valises. Votre bébé pourra faire sa sieste et ses nuits tranquillement, sans que vous ayez quelque chose à craindre.

Penser à l’hygiène

Les salles de bain dans les hôtels ne sont pas toujours équipées pour accueillir un bébé. Faire sa toilette ne sera donc pas facile. Dans ce cas, emmenez une baignoire de voyage. Pour cet équipement, vous avez le choix entre un modèle pliable ou gonflable.

N’oubliez pas les couches de rechange, les langes et tous les éléments nécessaires à son hygiène. Comme le ciseau pour les ongles, une brosse douce, du talc, une crème pour les irritations, etc. Pensez aussi aux vêtements de rechange, aux pyjamas et aux gigoteuses. En été, n’oubliez pas le chapeau et les crèmes solaires pour sa protection.

Penser à l’alimentation

Bien entendu, il faudra aussi penser à l’alimentation et à la nourriture de votre bébé. À moins de partir dans un pays étranger, vous allez sûrement trouver ce qu’il a l’habitude de manger dans les commerces. Dans ce cas, inutile d’emmener du lait et des pots pour bébé depuis la maison. Vous devez juste prévoir le strict nécessaire pour la durée du trajet.

En revanche, il ne faut pas oublier le matériel pour qu’il s’alimente. En particulier les biberons et les ustensiles pour nettoyer l’intérieur. Emmenez aussi des assiettes et des cuillères pour qu’il puisse manger facilement.

Dernière mise à jour le 04 décembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5