Quels sont les accessoires indispensables pour l’arrivée de bébé ?

La naissance d’un bébé est à la fois excitante et stressante pour les futurs parents. Ne manquez de rien, du moins des vrais indispensables, quand le bébé sera enfin parmi vous. Ces accessoires et équipements vous seront d’une aide capitale pendant les premiers mois et années de votre enfant.

Les indispensables à avoir dans le sac pour l’hôpital

Certains accessoires de puériculture sont à avoir dans le trousseau de naissance pour la maternité. La première chose à prévoir sera les vêtements pour votre bébé. Comme le séjour à l’hôpital risque de durer, il faudra prévoir plusieurs exemplaires.

Pour que ce soit plus pratique, choisissez des modèles avec des ouvertures à l’avant. Pensez aussi aux bavoirs, aux langes en tissu, aux chaussettes et au bonnet, même en été. Côté accessoire, pensez aux gants de toilette, aux paquets de couches, au thermomètre de bain, etc. Il faudra également penser à un porte bébé, lorsque vous allez rentrer chez vous. Ainsi, vous pouvez transporter votre bébé en toute sécurité.

Préparer la maison pour accueillir le bébé

Vous devez également préparer la maison pour accueillir votre enfant. Comme le trousseau de naissance, il faudra le faire en avance pour éviter les contraintes. Tout d’abord, il faut penser à son couchage. Pour un nouveau-né, un couffin bébé est plus recommandé qu’un berceau grand format.

Optez pour une version mobile que vous pouvez emmener à la maternité. Le couffin pourra même servir à installer confortablement votre enfant dans la voiture jusqu’à la maison.

Vous devez également préparer la chambre pour qu’elle soit la plus sécurisée possible. Cachez les prises électriques, faites attention aux coins des meubles, etc.

Les accessoires pour amuser votre bébé

En grandissant, votre bébé aura besoin de développer ses aptitudes à travers des jeux ludiques. Le portique pour bébé est un indémodable dans son genre. Mais choisissez un modèle évolutif pour s’adapter à sa croissance. En plus d’être en sécurité dans son transat, votre bébé pourra se divertir avec les jeux.

Pensez également aux autres jeux éducatifs comme les tapis d’éveil, les peluches, les jouets avec des formes, des chiffres et des lettres. De toute façon, il n’est jamais trop tôt pour commencer à éduquer un bébé.

L’équipement pour son développement

Parmi les indispensables à avoir à la naissance de votre enfant, il y a le siège auto. Toutefois, lors des premiers mois il vaut mieux choisir un cosy. Pour sa protection, vous pouvez même acheter un casque pour bébé.

Il faudra aussi des accessoires indispensables pour son développement au quotidien. Ce qui est le cas des éléments pour apprendre à marcher. Par exemple, il y a le trotteur, le chariot pour bébé et le youpala. Chacun d’entre eux représente à la fois des inconvénients et des avantages.

Dernière mise à jour le 28 novembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5