Téléviseur dernières générations : les nouveautés

Les nouvelles technologies et les objets connectés sont de plus en plus perfectionnés. C’est sans doute pour cette raison que les fabricants proposent toujours des nouveautés, en particulier pour les téléviseurs. Voici un petit guide des dernières nouveautés disponibles.

Le téléviseur 4K pour des images riches en couleur

Le dernier modèle disponible sur le marché est le téléviseur 4K. Cette technologie est la plus perfectionnée en matière de résolution et de qualité de l’image. En effet, celle-ci est encore plus précise que la HD.

Ainsi, si vous voulez regarder des vidéos en full HD, sans que les couleurs deviennent fades, investissez dans un téléviseur 4K. Les images sont très proches de la réalité et n’ont pas beaucoup d’imperfection.

Ce type de téléviseur vous permettra de regarder des films en Blu-Ray. En plus, il est aussi compatible avec vos consoles de jeux favorites.

Le téléviseur 3D pour de nouvelles sensations

Ces dernières années, la technologie 3D est très appréciée pour regarder des films et des séries. Grâce à une télé compatible 3D, vous pouvez admirer le réalisme des graphismes et des sensations, à condition d’avoir les lunettes qui vont avec.

Bien entendu, le téléviseur 3D n’est pas réservé à cet usage. En plus de visionner des images normales, vous pouvez également l’utiliser pour une session de réalité virtuelle.

Comment choisir votre téléviseur dernière génération ?

En fonction des options supplémentaires

Comme il s’agira de choisir une télé dernier cri, le mieux est de se tourner vers celle qui offre le plus d’options. Les fonctionnalités supplémentaires vous donneront encore plus d’avantages.

Les nouveautés intègrent généralement des applications, comme YouTube ou Netflix. Ainsi, vous pouvez y connecter vos comptes pour regarder vos vidéos préférées. Le wifi permettra aussi de naviguer sur les réseaux sociaux, directement depuis l’écran de votre télé.

En fonction de la taille de l’écran

Sur le marché, il existe plusieurs tailles pour l’écran. Cela va des modèles normaux à des dimensions très grandes. Plus c’est grand, plus vous avez la possibilité de bien voir les détails des images. Pour profiter de la résolution 4K, votre téléviseur doit être d’au moins 55 pouces.

Mais vous devez également choisir un écran en fonction de l’espace que vous avez. Il faudra un recul d’au moins 2 m pour mieux apprécier l’ensemble de la télévision. Récemment, les téléviseurs incurvés offrent encore plus de réalisme et d’originalité pour les consommateurs.

En fonction de votre budget

Bien entendu, les nouveautés en matière de téléviseur ne sont pas données. Les moins chers, mais qui restent performants coûtent dans les alentours de 500 euros. Concernant les modèles les plus haut de gamme, il existe des modèles qui varient de 1 000 à plus de 2 500 euros.

Dernière mise à jour le 20 octobre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5