Comment perdre sa cellulite : nos conseils

Aussi appelée la peau d’orange, la cellulite est une accumulation de graisses dans les muscles. Même s’il n’y a rien de plus naturel, certaines personnes préfèrent la perdre pour mieux accepter leur corps. Voici quelques astuces pour se débarrasser de la cellulite.

Que faire pour éviter l’accumulation de cellulite ?

La cellulite se forme à cause d’une mauvaise circulation sanguine et l’accumulation de graisses. Avoir une alimentation équilibrée au quotidien est très important pour limiter son apparition. En adoptant ce mode de vie, vous avez aussi des chances de perdre du poids. Ainsi, pour surveiller vos progressions, vous devez avoir une balance.

Les produits cosmétiques du commerce : est-ce qu’ils marchent vraiment ?

Les pharmacies et les magasins de cosmétiques proposent un large choix de crème anti-cellulite. Ces derniers renferment des composants actifs qui permettent généralement de brûler les graisses.

Mais pas seulement, puisqu’ils rendent la peau plus lisse. Toutefois, ces produits ne fonctionnent pas toujours. Ils coûtent assez cher et l’efficacité n’est pas garantie.

Affiner son corps grâce au sport

Le sport permet à la fois d’affiner la silhouette et d’avoir une peau plus ferme. Si possible, faites des exercices qui ciblent vos zones concernées par la peau d’orange. Pour vous aider lors de votre séance, servez-vous d’une Power plate. Cet appareil permet à la fois de faire de la musculation, de la relaxation, des massages, etc.

En parlant de massages, pensez à masser les parties où il y a la cellulite. En utilisant la méthode du « palper-rouler » ou en utilisant des ventouses en silicone. Il suffira de les faire glisser sur votre corps en faisant quelques mouvements pour « aspirer » la graisse.

Les remèdes naturels pour perdre la cellulite

Les gommages naturels

Une bonne partie des crèmes amincissantes vendue dans le commerce est fabriquée à partir de café. À la maison, utilisez le marc pour faire un gommage très efficace. Non seulement vous enlevez les peaux mortes, mais vous favorisez également la circulation sanguine.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un remède oral pour combattre la cellulite. Mélangez deux cuillères de ce breuvage dans un verre d’eau. Le goût n’est pas vraiment agréable, du coup, vous pouvez rajouter du miel. Ce mélange est très efficace pour détoxifier l’organisme afin de raffermir la peau naturellement.

Les huiles essentielles

L’huile essentielle de citron, en particulier, est idéale pour gommer la cellulite. Faites un mélange avec de l’huile d’amande douce pour que l’application soit plus simple.

Les agrumes

Consommer des agrumes régulièrement est une bonne méthode pour lutter contre la cellulite. Surtout le pamplemousse qui est un brûleur de graisse naturel. Vous pouvez le consommer en jus ou en morceaux, mais sans ajouter de sucre.

Dernière mise à jour le 28 novembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5