Nos conseils pour de beaux cheveux bouclés ou ondulés

Les cheveux bouclés ne sont pas réservés aux grandes occasions. Au quotidien, vous pouvez aborder ce style pour changer d’une coiffure classique. Afin d’avoir de jolies boucles et des ondulations, voici nos conseils.

Quelques astuces si vous avez les cheveux naturellement ondulés

Même si vous avez naturellement cette catégorie capillaire, il est possible que vos boucles ne ressortent pas. Pour cela, il existe quelques méthodes naturelles qui permettent de les booster.

Vous pouvez utiliser du gel de lin ou du gel d’Aloe Vera en guise de masque. En plus d’hydrater les cheveux en profondeur, ces produits aident à définir les boucles et les ondulations. D’ailleurs, l’hydratation et la nutrition sont la clé pour avoir de beaux cheveux soyeux et en bonne santé.

Les méthodes pour des boucles faciles

Le fer à boucler

Sans aucun doute, le fer à boucler est la méthode la plus simple pour avoir des ondulations. En fonction de vos envies, vous pouvez avoir divers effets. Ainsi, vous avez le choix entre des boucles resserrées, à l’anglaise ou un style « wavy ».

Les modèles de cet appareil sont nombreux sur le marché. Sur certains, il suffit d’insérer une mèche de cheveux dans l’appareil et les boucles ressortiront toutes seules. Mais les plus classiques restent ceux où il faut enrouler les cheveux autour du fer.

Les bigoudis

Pour avoir des boucles, il existe de nombreuses méthodes qui ne nécessitent pas l’utilisation d’un fer. Par exemple, vous pouvez utiliser des bigoudis. Afin que les cheveux prennent la forme, il faudra une source de chaleur. Dans ce cas, vous pouvez essayer le sèche-cheveux ionique. D’ailleurs, cette version est beaucoup moins agressive que les modèles classiques.

Les boucles sans chaleur

Si vous ne voulez pas utiliser la chaleur, il existe de nombreuses méthodes pour avoir les cheveux bouclés et ondulés. Si vous avez un bandeau ou un headband, il suffira d’enrouler vos cheveux tout autour. Dormez avec toute la nuit et de détacher le lendemain matin.

Vous pouvez également tresser vos cheveux pour avoir des ondulations. Le mieux est de le faire sur des cheveux humides et huilés pour plus d’efficacité. Quelques heures suffisent pour qu’ils prennent la forme. Toutefois, vous pouvez aussi laisser toute une nuit.

Comment faire tenir les boucles toute la journée ?

Après avoir utilisé votre fer à friser, il est important de trouver une astuce pour que votre coiffure tienne toute la journée. La première chose à faire est de ne pas passer vos doigts dans vos cheveux. Vous pouvez également utiliser un spray fixateur ou une laque.

La nuit, vous pouvez remettre des bigoudis pour dormir, même si ce n’est pas très agréable. Vous pouvez également faire un chignon en haut de la tête pour sauvegarder les boucles.

Dernière mise à jour le 04 décembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5