Jeux radiocommandés : quelles sont les dernières tendances du moment ?

Les jouets radiocommandés ne sont pas nouveaux sur le marché. En revanche, ils sont de plus en plus perfectionnés pour satisfaire encore et encore les clients. Découvrez les nouveautés du moment.

Les jeux radiocommandés terrestres

La voiture électrique pour enfants est un incontournable dans cette catégorie. Grâce à la commande à distance, les enfants peuvent s’amuser à piloter de vrais engins. D’ailleurs, il sera plus facile de contrôler chacun de leur mouvement.

Si vous choisissez une version RC, le réalisme sera encore plus présent. Notamment, car ces bijoux de technologie fonctionnent avec un véritable moteur pour des sensations plus réalistes.

Mais les voitures RC ne sont pas réservées aux enfants. Les adultes collectionneurs sont aussi les cibles de ce type de jouets. Ainsi, ils pourront assouvir leur passion automobile d’une autre manière.

Le choix est d’ailleurs très vaste pour satisfaire les goûts de chacun. Ainsi, il existe des versions miniatures des trucks, des buggys, des modèles de course, de sports, etc.

Les jeux radiocommandés aériens

En plus des voitures, les jeux radiocommandés existent aussi en version aérienne. Ce qui est le cas de l’hélicoptère électrique, très apprécié pour le pilotage en extérieur. Comme les drones, il s’agit d’un véritable aéronef qui pourra décoller à tout moment.

Mais en soi, le drone en lui-même n’est pas vraiment un jouet à proprement parler. C’est un véritable appareil autonome qui permet de détecter des obstacles, de faire le GPS, de prendre des photos ou d’être piloté automatiquement.

Pour apprendre à contrôler l’hélicoptère, commencez à piloter à l’intérieur de la maison. Ainsi, vous éviterez les obstacles en extérieur comme les branches d’arbres ou le vent. Sur les dernières versions tendance, les hélicoptères radiocommandés sont équipés d’une caméra embarquée. Ainsi, vous pouvez visionner en temps réel le point de vue de votre engin.

Les jeux radiocommandés nautiques

Les jouets télécommandés existent également en version marine. Le plus commun est le bateau-radiocommandé. Comme les voitures, les déclinaisons sont nombreuses : monocoque, catamaran, voilier, yacht, etc. La collection de ce genre de jouet peut même devenir une véritable passion sur le long terme.

Ils sont étanches et peuvent flotter sur n’importe quelle eau. Vous pouvez l’utiliser à la piscine, à la plage, sur une rivière ou un étang. À plusieurs, vous pouvez même faire des courses de bateau radiocommandé entre amis. C’est une activité que vous pouvez aussi partager avec vos enfants.

Vous pouvez créer des vagues très intenses et puis couper d’un coup le moteur du bateau. L’utilisation de cet engin est très facile et accessible à tout le monde. Si vous choisissez un modèle classique, vous pouvez le personnaliser pour qu’il soit plus à la pointe des dernières tendances.

Dernière mise à jour le 04 décembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5