Bien préparer son voyage en avion avec un enfant : nos conseils

Cette fois, vous ne prendrez pas l’avion seul, mais avec un enfant. Pour que votre voyage se déroule dans des conditions optimales, il faut un minimum d’organisation et de préparations. Tout ce que vous devez faire pour partir en toute sérénité.

Penser à occuper les enfants durant le vol

Un sac à dos pour enfant est nécessaire pour que votre enfant ait des petits encas qui l’aideront à passer le temps. Ce sac peut contenir des livres, des crayons de couleur, des jeux ou un iPod. Les besoins peuvent changer en fonction de l’âge et des passions de votre enfant, mais il faudra penser à des activités pour l’occuper durant le vol.

Préparer sa valise de cabine

Renseignez-vous sur les objets qui peuvent passer la sécurité à l’enregistrement. Par exemple, il sera interdit d’emmener des bouteilles d’eau même si c’est pour faire le biberon. Les objets métalliques et tous les produits liquides sont interdits. Il doit s’agir d’une valise pour enfant pratique, légère, facile à porter et à ouvrir pour avoir facilement accès à son contenu.

Présentez-vous tôt à l’aéroport

Si vous devez prendre l’avion avec un enfant ou plusieurs, vous aurez du mal à traverser le terminal en courant, un enfant dans les bras avec tous vos bagages. Arrivez tôt pour avoir le temps de prendre un chariot, d’organiser vos affaires dessus, etc. Les enfants apprécient faire du chariot un moyen de locomotion, pensez-y pour les déstresser avant le vol.

Pendant l’enregistrement

Sachez que les enfants de moins de deux ans doivent rester sur les genoux de leur parent. Avec de la chance, il se peut que vous ayez des places restantes pour installer votre tout petit au moment de l’enregistrement.

Que faire pour la poussette ?

Pour la poussette, si elle a de trop grandes dimensions, elle doit aller en soute. Faites attention à bien emballer votre poussette et n’oubliez pas de mettre une étiquette avec vos coordonnées. L’étiquette sera nécessaire même si la petite poussette est rangée à bord par les hôtesses de l’air.

Avant d’embarquer dans l’avion

Laissez les enfants se défouler dans les airs de jeux de l’aéroport prévus pour cela. Cela les permettra de se dépenser sainement et de dormir au moins une partie du trajet.

Emmenez vos enfants au petit coin avant de monter dans l’avion également. Évitez de trop leur faire boire de l’eau ou du jus pour ne pas avoir à aller dans les toilettes toutes les heures. Pour les petits, langez-les avant l’embarquement, vous serez plus à votre aise que dans la cabine de l’avion.

Demandez à passer en priorité si la file est trop longue. En principe, c’est autorisé. Les passagers avec enfants sont souvent appelés en premier.

Dernière mise à jour le 04 décembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5