Quels sont les meilleurs accessoires de voyage du moment ?

Certains accessoires contribuent à un voyage dans le confort. Ils sont devenus des indispensables pour tout bon voyageur soucieux de son bien-être et d’un trajet sans stress. Découvrez le top5 des accessoires de voyage du moment.

Le coussin de voyage

Le coussin de voyage est surtout utile lors d’un voyage de long trajet, que vous preniez l’avion, le train ou le bus. Après, le meilleur modèle pourra être utilisé partout. Il peut alors être modifié pour devenir un coussin carré ou rectangle si vous dormez dans une tente ou un sac de couchage une fois à destination. Il vous évite les douleurs au cou, des yeux cernés par le manque de sommeil et la fatigue du voyage. Cet oreiller de voyage doit absolument être léger et confortable pour assurer parfaitement son rôle d’appui-tête. Il peut être compris dans un kit de voyage pour avion avec les chaussettes, les bouchons d’oreille et le masque de sommeil. Mais il est aussi vendu seul.

L’étiquette de valise

Il se peut que d’autres voyageurs aient les mêmes goûts que vous en termes de valises. De ce fait, il est possible que vous confondiez votre valise avec celle d’un autre passager. Pour prévenir au lieu de guérir, une étiquette de valise est un indispensable. Les modèles sont très variés, tout comme le prix. Si vous êtes un globe-trotteur, le meilleur modèle est celui en acier ou conçu à partir d’un matériau qui dure dans le temps et qui résiste aux intempéries. Cette étiquette contiendra des informations sur vous, avec éventuellement un numéro de téléphone ou une adresse. Cela pour éviter de perdre votre bagage en cas de problème.

Une trousse de toilette compacte

Pourquoi compact vous demanderez-vous ? En principe, un contenant compact est imperméable. Si le liquide qu’il contient vient à sortir du contenant, vos affaires et votre valise seront épargnées des tâches et des saletés que le produit peut produire. Une trousse de toilette compacte est durable dans le temps et vous accompagnera pour plusieurs voyages. Elle offre une meilleure protection de vos effets personnels qu’un modèle en tissu tout mou en cas de chocs ou de pression. Un modèle compact est aussi plus facile à ranger grâce aux compartiments dont il peut disposer.

Un crochet pèse bagage

Dès la préparation de votre valise de voyage à votre retour, cet accessoire vous servira. Peser ses bagages avant de quitter la maison, surtout pour les vols en avion, est recommandé. Vous pouvez ainsi éviter les excès de poids. Si vous ne pouvez vraiment pas vous défaire de ces kilos en trop, au moins vous pourrez vous préparer au montant à payer pour cela. Le crochet pèse bagage est léger et pratique. Il vous suivra alors tout le voyage. Il sera encore utile lorsque vous reviendrez et que vous devez peser les achats souvenirs que vous vous êtes procurés.

Un powerbank

Oui, car tous les transports ne vous mettent pas à disposition un courant électrique et une prise pour charger vos appareils portables. Le powerbank, selon sa puissance, peut vous dépanner à tout moment. Il peut avoir plusieurs fonctions comme la lampe torche. Il peut aussi charger plusieurs appareils en même temps en fonction du nombre de ports dont il dispose.

Dernière mise à jour le 28 novembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5