Une batterie qui tombe en panne au mauvais moment nous est tous déjà arrivée. Mais on peut y remédier en disposant d’un powerbank, alors pourquoi hésiter. La seule raison qui pourrait vous retenir est l’embarras du choix. Mais à cela aussi, on peut remédier.
Aujourd’hui, c’est votre jour de chance, nos experts ont passé à la loupe les meilleurs modèles du moment pour que vous puissiez acheter le powerbank qui ne pourra pas vous décevoir.
Qu’est-ce qu’un powerbank ?
Le powerbank est une batterie externe qu’il est possible de recharger pour recharger à son tour la batterie de votre appareil. Comme il est portable à cause de sa petite taille, il vous suit partout une fois bien chargé afin que vous puissiez ne plus manquer de barre de batterie lors d’une conversation ou d’une mission importante.
Le transfert d’énergie se fait grâce à un câble comme c’est le cas pour un chargeur mural ou un ordinateur portable. Il est principalement utilisé pour charger les appareils comme un caméscope, une tablette, un smartphone et un appareil photo.
Les meilleurs powerbanks en 2024
Le meilleur rapport qualité/prix : Kilponen
Sa capacité vous autorise à charger votre batterie 6 à 8 fois. Pour une tablette, la fréquence de chargement est de 3 à 5 fois. Ce modèle a l’atout d’être compact. Il pourra très bien se ranger dans n’importe quel sac. Sa batterie en lithium protège vos appareils contre la surchauffe, les éventuels courts-circuits et surcharges. Il saura vous dépanner pour vos déplacements ou en cas de coupure de courant.
Le meilleur modèle haut de gamme : Charmast
Le port de ce powerbank permet de charger un iPhone 8/X, une Nintendo Switch, un mac book, un mini iPad ou encore un Samsung Galaxy S8. Il dispose d’une identification intelligente capable d’adapter le courant au type d’appareil que vous chargez. En plus, il est conforme aux normes de transport aérien.
Le meilleur modèle pas cher : EC Technology
Ce powerbank bagage de cabine est compatible avec de nombreux modèles d’iPhone et sur le Samsung Galaxy S8. Son système de sécurité protège votre appareil contre la surtension, la surcharge et le court-circuit. Sa technologie AUTO IC lui permet d’adapter sa vitesse de charge en fonction de l’appareil que vous rechargez.
Comparatif des meilleurs powerbanks du moment
Les 4 modèles suivants font partie des meilleurs powerbanks du moment.
Pourquoi acheter un powerbank ?
Pour sa polyvalence
Le powerbank est une batterie externe qui vous permet de charger différentes sortes d’appareils. En fonction du modèle que vous avez choisi, elle peut avoir au moins 3 ports pour s’adapter à plusieurs appareils.
Néanmoins, il est important de vérifier la connectivité de vos appareils avec un modèle avant d’acheter le modèle qui vous plaît.
Le powerbank est compatible avec un iPhone, un Samsung Galaxy, un iPad mini, une tablette… Une grande partie des appareils de dernière génération est compatible avec elle comme la nintendo génération et assistant vocal de type Alexa.
Pour rester connecté sans interruption
Le powerbank est une batterie externe dotée d’une puissance étonnante. Elle vous permet de charger vos appareils connectés entre 3 et 6 fois en fonction de la puissance dont ils ont besoin.
La performance et la puissance d’un powerbank ont largement de quoi vous aider lorsque vous avez besoin de charger votre appareil et que vous manquez de source d’énergie. La capacité d’une batterie externe se mesure en milliampère (maH) et dépend du modèle que vous avez choisi. Certains modèles se limitent à 6000 maH, tandis que d’autres ont une performance de 22 400 maH. Votre choix va dépendre du contexte dans lequel vous allez utiliser votre powerbank.
Pour une utilisation de quelques heures, il vous faut un modèle doté d’une capacité de 10 000 maH. Pour un usage durant tout un weekend ou pour plusieurs jours, mieux vaut opter pour un modèle encore plus performant.
En raison de sa fonctionnalité
Toutes les batteries externes ne sont pas identiques. Certaines sont équipées d’indicateur de batterie, très pratique pour vous avertir du besoin de les recharger.
D’autres disposent de lampe torche qui vous sera certainement d’une grande aide lors d’une randonnée.
Les options proposées par l’appareil sont très pratiques lorsque vous partez en camping ou en voyage. Vous n’êtes pas obligé de vous encombrer de plusieurs accessoires. Une batterie externe pourra remplacer plusieurs chargeurs. Cela vous fera moins de fil à trimballer et donc plus de facilité à vous retrouver dans vos affaires. Les fonctionnalités de votre batterie externes doivent être choisies en fonction de vos besoins.
Les meilleures ventes de powerbanks en décembre
Les powerbanks qui se sont les mieux vendus ce mois-ci sont les suivants.
Comment choisir son powerbank ?
Suivant son autonomie
L’autonomie de votre powerbank s’exprime en maH. Cette information va vous permettre de savoir si vous pouvez charger entièrement un appareil avec votre batterie de secours. Son autonomie décidera de la fréquence à laquelle vous allez pouvoir charger vos appareils. En moyenne, pour charger votre smartphone il lui faudra une autonomie de 4000 maH.
La plupart du temps, l’autonomie affichée sur une batterie de secours est optimisée. Pour ne pas vous tromper, il est préférable de retirer 20 % de ce qui est indiqué. Si vous avez besoin de 6000 maH, optez pour un modèle avec une capacité de 6500 maH.
En fonction de sa vitesse de chargement
La puissance de votre powerbank détermine sa vitesse de chargement. Plus celle-ci est importante, plus l’accessoire a la capacité de charger rapidement vos appareils connectés.
En ce moment, il y a deux normes pour les batteries externes. Il y a le Quick charge 3,0 qui peut produire une puissance allant jusqu’à 18 W. Puis, il y a l’USB Power Delivery qui est capable de produire 100 W. Avec une telle puissance, vous pouvez même charger votre ordinateur portable.
Suivant son niveau de sécurité
Pour être satisfait de votre achat, il est préférable de vous tourner vers un modèle conforme aux normes de la Communauté européenne (CE). Autrement, vous risquerez d’endommager la batterie de votre appareil, surtout lorsqu’elle est dépourvue de régulateur de tension électrique. Cette dernière est nécessaire afin d’adapter la puissance du courant qui sort à celle que peut supporter votre appareil.
En optant pour l’un des modèles que nous proposons dans notre comparatif, vous aurez un powerbank équipé d’un système de sécurité. Ce dernier ajuste automatiquement la puissance du courant suivant ce que peut encaisser l’appareil rechargé grâce à la batterie externe.
En fonction de sa praticité
La puissance d’une batterie externe définit souvent la taille de celle-ci. Plus elle est puissante, plus la batterie pèse lourd. C’est la raison pour laquelle il faut adapter votre choix de batterie à l’usage pour lequel vous la destiner.
Pour une utilisation au quotidien, un powerbank compact, assez petit avec une puissance moyenne suffit. De cette façon, vous pouvez la transporter où que vous alliez en la glissant dans votre poche. Pour vos déplacements de longue durée, il sera logique d’opter pour une batterie interne avec un poids et une puissance plus ou moins conséquente.
Selon sa marque
S’entraîner, faire des achats, communiquer, écouter de la musique, se renseigner, presque tout ce que l’on fait de nos jours passe par notre smartphone. Du coup, on a souvent besoin de recharger la batterie.
De nombreuses marques réputées en ont conçu pour nous dépanner et leur réputation étant en jeu, leurs produits sont souvent ceux qui offrent le plus de satisfaction.
Il y a des modèles qui sont vendus à des prix dérisoires cependant, leur qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Le souci, c’est que ce type de powerbank risque de nuire à la batterie de votre appareil. Accordez ainsi une importance à la marque du powerbank pour entretenir la batterie qu’il charge.
Suivant la puissance d’entrée et de sortie
Pour un port USB-C, il faudrait une puissance minimum de 15 W.
Le port USB-C est un petit connecteur doté d’une grande puissance et visible sur la plupart des appareils connectés de dernière génération. Pour un port USB-A et un Micro-USB, il faudrait au moins 8 W.
Si vous appliquez ce principe, vous êtes sûre d’avoir suffisamment de puissance et de vitesse pour charger vos appareils. Il peut arriver que cette valeur ne soit pas toujours précisée par le fabricant. Pour connaitre la puissance de sortie, un calcul rapide à l’aide de cette formule suffit : voltage (V) x ampérage (A) = Watt (W).
Selon sa connectivité
Le modèle de powerbank le moins cher du marché permet principalement de charger un seul appareil à la fois. Les meilleurs modèles sélectionnés par nos experts dans notre guide vous permettront un maximum de connectivité en étant dotés de plusieurs ports.
Le nombre de ports de votre powerbank le rend encore plus pratique et polyvalent. Cependant, il ne faut pas oublier que le nombre d’appareils chargés simultanément divise la puissance du powerbank. Pensez-y avant d’en brancher plus d’un.
Les différents types de powerbanks
Modèle standard
C’est un modèle de powerbank qui se décline sous plusieurs formes. Il peut être doté d’un ou plusieurs ports… Son autonomie et sa puissance vont dépendre de son utilisation. Dans tous les cas, il est relié à votre appareil mobile à l’aide d’un câble USB.
Pour charger un smartphone, un powerbank de 2500 maH suffit amplement. Celui-ci passe souvent inaperçu en raison de sa petite taille. Dans le cas où vous partez en voyage pendant plusieurs jours, un appareil doté d’une puissance de 10 000 maH est recommandé. Avec une telle puissance, vous pouvez avoir 2 ports au minimum.
La coque batterie
C’est une coque qui est équipée d’une batterie externe. Contrairement à la coque d’origine de votre smartphone, celle-ci est beaucoup plus épaisse. Pour l’utiliser, il faut la fixer à l’arrière de votre téléphone mobile.
Cette solution est efficace lorsque vous n’avez pas envie de transporter un powerbank avec vous. Cette batterie de secours est destinée à un seul téléphone mobile. Elle ne peut servir sur plusieurs appareils en même temps.
Les powerbanks en promo aujourd’hui
Voici les meilleurs powerbanks qui sont vendus en promotion en ce moment.
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | Power Bank 27,000mAh Recharge Rapide Batterie Externe... | 18,99 € | Voir plus | ||
2 | INIU Batterie Externe, 22.5W 10000mAh Power Bank,... | 22,99 € | Voir plus | ||
3 | AsperX Batterie Externe Lot de 2, 10000mAh Power Bank,... | 17,99 € | Voir plus | ||
4 | Batterie Externe 24000 mAh, Petite mais puissante... | 18,99 € | Voir plus |
Quel est le prix d’un powerbank ?
Le powerbank est une batterie externe vendue à un prix très attractif. Pour une vingtaine d’euros, vous devenez l’heureux propriétaire d’une batterie de secours affichant un bon rapport qualité-prix.
Si vous achetez le modèle haut de gamme proposé par la marque Charmast, vous ne dépenserez pas plus de 30 euros.
En ce moment, il est en promotion. Il est fabriqué à partir de matériaux très résistants et affiche une autonomie de plus de 2000 mAH.
Comment recharger un powerbank ?
Avec l’USB-C, le délai de chargement de votre batterie se fait beaucoup plus rapidement qu’avec un câble de chargeur classique. Vous pouvez le charger avec un adaptateur lorsque vous êtes chez vous ou lorsque vous avez accès à une prise électrique.
Durant vos déplacements, il est tout à fait possible de charger votre batterie de secours en utilisant un allume-cigare. Votre appareil sera chargé rapidement. Il est également possible de charger à l’aide d’un ordinateur portable. Pour cela, il vous faut le relier à l’ordinateur à l’aide de votre câble USB-C.
Il ne faut jamais la recharger lorsqu’elle n’en a pas encore besoin. Cela risque fort de l’endommager. Il faut attendre que le témoin lumineux de l’appareil vire au rouge pour le faire. Une fois que la batterie est pleine, c’est le bouton vert qui devrait s’allumer. C’est le signe qu’il faut retirer la batterie et qu’elle est de nouveau utilisable.
Pour ne pas faire d’erreur, il est important de se référer à la rubrique destinée à la recharge de votre powerbank. Le fabricant y indique toujours la durée de chargement conseillé. En général, il faut entre 1 et 2 heures.
Quel powerbank acheter pour smartphone ?
Pour recharger votre smartphone, vous n’avez pas besoin d’un powerbank avec une très grande autonomie. Vous pouvez partir sur une puissance de 4000mAH. Cette autonome suffit largement pour charger entièrement votre smartphone. Avec un budget entre 20 et 30 euros, vous pouvez déjà profiter d’un powerbank de qualité en promotion.