Massage à la maison : nos conseils et astuces

Après une journée difficile, une séance de massage permet de se détendre et de relâcher la pression. Mais se rendre dans un salon professionnel n’est pas toujours nécessaire. À la maison, vous pouvez aménager votre propre espace de détente. Voici comment faire !

Les bienfaits de se faire masser à la maison

Pour un massage chez vous, vous pouvez faire appel à un masseur professionnel ou vous auto-massez. Dans le premier cas, la séance sera plus simple et efficace. En effet, le masseur aura déjà toutes les compétences nécessaires pour vous faire passer un bon moment.

Dans le deuxième cas, vous aurez sans doute besoin d’un rouleau de massage. Cet accessoire peut servir pour avoir une sensation de détente, mais aussi pour que le massage agisse comme il faut sur vos muscles. Il suffira de l’installer par terre et de l’utiliser sur les parties que vous voulez.

Se faire masser à la maison offre de nombreux avantages. D’un, vous n’aurez pas à vous déplacer ce qui vous fera gagner du temps. De deux, si vous êtes plutôt pudique, vous n’aurez pas à subir le regard des autres clients.

Que faut-il avoir pour un massage à la maison ?

Aménager tout le matériel nécessaire

Avoir un appareil pour masser n’est pas toujours obligatoire. Vous pouvez utiliser la seule puissance de vos mains. Pour cela, vous devez cibler certains points afin de dénouer les nœuds. Vous pouvez exercer des points de compressions autant sur vos pieds que sur vos jambes et sur votre visage.

Si vous voulez réellement aménager un petit espace détente, vous pouvez commencer par investir dans une table de massage. Cet accessoire, bien loin d’être un détail, sera très pratique, surtout si vous souhaitez masser les autres membres de votre famille ou si vous faites venir un masseur professionnel.

Les huiles de massage

Avoir des huiles permet de faire des mouvements plus faciles sur votre corps. Cela n’est pas obligatoire, surtout si vous utilisez un bâton de massage. Toutefois, les huiles essentielles ajoutent une sensation plus agréable à votre séance.

Choisissez ceux avec une action relaxante, comme la lavande ou la bergamote. Si vous souhaitez soulager vos muscles, optez pour les huiles dynamisantes. Ce qui est le cas de l’eucalyptus, les baies de roses ou la menthe poivrée. En tout cas, il en existe plusieurs en fonction de vos besoins.

Ajouter une petite ambiance détente

Si vous voulez recréer la même ambiance que dans un salon professionnel, vous pouvez ajouter quelques accessoires. Tout d’abord, les bougies parfumées sont un indispensable. Elles apportent une touche de lumière et de décoration à votre pièce. Certaines peuvent même avoir des vertus relaxantes grâce à leur senteur.

Vous pouvez aussi ajouter de l’encens et même une musique d’ambiance. En tout cas, n’hésitez pas à aménager une belle décoration pour vous relaxer au maximum.

Dernière mise à jour le 04 décembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !