Meilleure table de massage : le comparatif

Il est évident que masser ses clients requiert des compétences particulières, mais cela demande aussi l’utilisation d’équipements adéquats, notamment une table de massage de qualité.

Ainsi, pour faire le bon choix, UPME tient à vous apporter ses précieux conseils avec toute une gamme des meilleurs modèles proposés sur le commerce qui facilitera énormément votre sélection.

La table de massage en quelques mots

Table de massage électrique ou pliable, en alu ou en bois, fixe ou portable, les déclinaisons sont nombreuses. C’est le matériel indispensable à tout bon masseur, mais aussi aux kinésithérapeutes, ostéopathes ou encore esthéticiennes.

La table de massage se compose essentiellement d’un support rehaussé d’un matelas spécial sur lequel on examine le patient. Elle peut être proposée dans différents modèles, avec plusieurs niveaux de confort qui déterminent généralement sa gamme.

Les meilleures tables de massage en 2024

Le meilleur rapport qualité/prix : Todeco

Fabriquée dans du bois de hêtre écologique, cette table de massage pliante de qualité offre une stabilité accrue grâce à ses pieds antidérapants. Elle propose en plus une têtière amovible, ainsi qu’une mousse de 4 cm de haute densité. Son transport se fait aisément à l’aide d’une poignée et d’un sac dédié.

Le meilleur modèle pas cher : TecTake

Très facile à transporter grâce à son sac à anse et son système de pliage, ce lit de massage en cuir est parfait pour les métiers à domicile. Il est très élégant et facile à nettoyer de par un revêtement en vinyle noir résistant à l’eau et à l’huile. Ce dernier est livré avec un appui-tête et un accoudoir amovibles.

Le meilleur modèle haut de gamme : Naipo

Adaptée à tous types d’usage, cette table de massage en cuir et bois de hêtre est de qualité supérieure. Elle peut être réglée en hauteur de 60 à 81 cm selon les besoins et se plie facilement pour être transportée dans son sac de transport. Elle s’accompagne en plus d’accoudoirs, d’un repose-bras et d’un appui-tête réglable.

Comparatif des meilleures tables de massage

Après avoir testé plus de 30 produits de marque sur le marché, nous avons établi pour vous un comparatif des 4 meilleurs modèles de table de massage les plus en vogue du moment.

MEILLEUR QUALITÉ/PRIX
Todeco - Table de Massage Pliante, Table...
LE MOINS CHER
TecTake® Table de Massage Pliante Professionnelle 3...
Table de massage - Todeco
Table de massage - TecTake
Avec repose-tête
En aluminium
Dimensions de 186 x 71 x 62 cm
Dimensions de 210 x 95 x 90 cm
Disponible en différents designs
Disponible en différents designs
Note : 19,5/20
Note : 19/20
-
-
-
119,90 €
MEILLEUR QUALITÉ/PRIX
Todeco - Table de Massage Pliante, Table...
Table de massage - Todeco
Avec repose-tête
Dimensions de 186 x 71 x 62 cm
Disponible en différents designs
Note : 19,5/20
-
-
LE MOINS CHER
TecTake® Table de Massage Pliante Professionnelle 3...
Table de massage - TecTake
En aluminium
Dimensions de 210 x 95 x 90 cm
Disponible en différents designs
Note : 19/20
-
119,90 €

Pourquoi acheter une table de massage ?

Pour respecter les normes de son métier

La table de massage doit être un équipement indissociable au métier du masseur. C’est même le matériel principal avec lequel il va recevoir ses patients, ce qui ne doit pas être pris à la légère.

Loin de vous donc l’idée de pratiquer un massage professionnel sur un matelas classique ou un simple tabouret si vous voulez être un masseur digne de ce nom.

Le bien-être du client et le respect de votre travail doivent passer avant tout. Voilà pourquoi il vous faut absolument vous équiper d’une table de massage médicale sur laquelle vous allez pouvoir prendre soin de vos patients en tout confort.

Pour travailler dans les meilleures conditions

Une fois encore, ce n’est pas parce que la personne peut s’allonger sur l’un de vos canapés que vous n’allez pas investir dans un lit spécialement dédié à votre activité professionnelle.

Que vous pratiquiez des massages thérapeutiques, de la kinésithérapie, de l’ostéopathie ou encore de l’esthétique beauté, sachez qu’il existe forcément un matériel adapté à votre métier. Les tables de massage haut de gamme ont d’ailleurs été conçues pour vous permettre d’exercer votre métier dans les meilleures conditions, que vous le fassiez en cabinet ou à domicile, car les versions sont très nombreuses et s’adaptent à tous les besoins.

Les meilleures ventes de table de massage en 2024

Retrouvez vite dans notre sélection le TO4 des tables de massage les mieux vendues du moment.

Yaheetech Table de Massage Portable Pliable à 2...
Yaheetech Table de Massage Pliante Professionnelle...
Promo
Higliocas Table de massage pliable cosmétique :...
Table de Massage Pliante Professionnelle - Lit...

Comment choisir sa table de massage ?

Sa taille et sa hauteur

Bien choisir son lit de massage, c’est avant tout savoir déterminer ses dimensions en fonction de votre propre morphologie. En effet, il est très important d’adapter la taille et la hauteur du matériel selon vos besoins afin d’assurer votre confort durant les séances de massage.

Sachez donc qu’au niveau de la longueur du meuble, l’idéal sera toujours de privilégier le modèle le plus long, à savoir 185 cm et plus. Cela vous offrira effectivement la possibilité de recevoir des patients de différentes tailles, surtout quand ils doivent s’allonger dessus. Du côté de la largeur, les modèles standards font entre 60 et 70 cm, sachant que certains fabricants proposent même des tables de massage de 80 cm de large.

Elles conviennent surtout à une installation au milieu de la pièce. Et pour ce qui est de la hauteur, vous aurez le choix entre des lits qui vont de 60 à 90 cm, mais pour ne pas vous tromper, la meilleure solution sera de vous orienter vers un modèle à hauteur réglable.

La matière de sa structure

La plupart des lits de massage proposés sur le commerce sont faits soit à partir de bois, soit d’aluminium. Dans certains cas, ces deux matériaux peuvent aussi se retrouver sur une même structure dans le but de combiner les avantages de chacun.

En effet, opter pour le bois vous amène à utiliser une matière entièrement écologique tout en étant très élégante, mais elle a le défaut d’être très lourde et ne convient pas à des déplacements fréquents. Néanmoins, si vous teniez à cette matière, notre site vous suggère de choisir le bois de hêtre qui est à la fois solide et plus léger comparé aux autres types de bois massifs.

En revanche, si vous aimiez la modernité et privilégiez surtout la légèreté, il n’y a rien de mieux qu’une table de massage en alu. Attention toutefois à bien vérifier la qualité de l’aluminium pour garantir sa résistance.

Sa praticité et son utilisation

Certaines caractéristiques du meuble de massage peuvent effectivement plus vous intéresser que d’autres en fonction de votre pratique et de l’utilisation que vous en ferez.

En effet, vos besoins ne seront pas les mêmes si vous exerciez votre métier dans un cabinet ou que vous vous déplaciez chez les gens.

Dans le premier cas, une table de massage professionnelle électrique vous conviendrait parfaitement malgré son poids et son encombrement. Dans ce contexte, vous pourrez même vous offrir un lit de massage extra large avec toutes les technologies possibles pour que vous et vos patients puissiez profiter d’un matériel ultraconfortable. Par contre, vous ne pourrez pas vous permettre la même chose si vous devez constamment vous déplacer avec votre équipement.

UPME vous conseille pour cela de privilégier une table de massage pliante de qualité, à la fois légère et facile à transporter. La plupart des modèles de ce type pèsent entre 10 et 16 kg, mais ne vous fiez pas non plus qu’à la légèreté. Plus le meuble sera lourd, plus il offre de la stabilité et embarque certainement des matériaux de bonne qualité.

L’épaisseur et la densité de la mousse

L’un des critères essentiels auxquels il ne faut surtout pas négliger concerne le confort apporté par le matelas.

Pour cela, notre site vous conseille de prendre un modèle qui ne sera ni trop ferme ni trop moelleux, notamment dans le cas d’un usage en massage. La meilleure densité recommandée sera alors d’environ 25 kg/m3 pour que le patient ne ressente pas rapidement la fatigue. Cette densité de mousse apportera assez de souplesse au matelas afin de garantir un confort optimal à vos patients, surtout s’ils devront rester allongés pendant un certain moment.

Un modèle plus ferme sera en général plus adapté à la pratique de l’ostéopathie. Et pour garantir la durée de vie de votre matelas, une épaisseur de 7 à 8 cm est également à privilégier. Par ailleurs, nous vous suggérons aussi d’orienter votre choix vers une table de massage à mémoire de forme qui épousera parfaitement les courbes de chacun de vos patients.

Les options et accessoires

Afin de bénéficier d’un matériel complet qui répond aux besoins des patients, UPME vous conseille de prendre en compte tous les accessoires fournis avec la table. En effet, la plupart des tables de massage haut de gamme sont livrées avec des accessoires amovibles, tels que des accoudoirs, une têtière et un repose-bras.

Ce sont de vrai plus pour votre équipement, assurant non seulement le confort des personnes que vous massez, mais aussi votre confort en tant que masseur. Les patients pourront en effet se positionner dans les meilleures conditions pour que vous puissiez les consulter en toute facilité.

N’hésitez pas non plus à privilégier un modèle fourni avec sa housse de rangement et de transport, notamment pour une table pliante. Il y a aussi les options très pratiques et sécuritaires intégrées sur certains matériels, comme le système de verrouillage au niveau des pieds réglables en hauteur ou encore les pieds antidérapants qui garantissent la stabilité de la table.

Les différents modèles de table de massage

Table de massage pliante

Pliable en deux, trois ou même 4 zones, la table pliante est généralement conçue pour être facilement transportable.

Elle répond parfaitement aux besoins des masseurs à domicile puisqu’elle est à la fois légère et très pratique grâce à son système de rangement.

Le modèle pliable peut aussi servir aux particuliers souhaitant être massés chez eux, pour pouvoir ensuite ranger le matériel afin de le rendre moins encombrant.

Table de massage fixe

C’est un équipement à installer dans un cabinet médical ou une pièce spécialement dédiée à son usage. On le retrouve très souvent dans les spas et les centres spécialisés.

Il peut intégrer diverses fonctionnalités et options, d’autant plus que le confort est bien plus élevé sur les modèles haut de gamme de ce type.

Ce matériel peut donc se choisir dans des matériaux lourds puisqu’il va rester au même endroit. Les modèles de tables de massage à roulettes sont toutefois très pratiques pour pouvoir les déplacer facilement.

Indispensable à la pratique de la massothérapie, la table de massage permet au professionnel et à ses patients de bénéficier d’un confort irréprochable. Elle se décline d’ailleurs sous différents modèles pour répondre à tous les besoins et à tous les budgets.

Les tables de massage en promo aujourd’hui

Si vous recherchez des modèles de tables de massage pas chères, retrouvez vite notre sélection des meilleures promotions du moment.

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Higliocas Table de massage pliable cosmétique : 2...
Higliocas Table de massage pliable cosmétique : 2...
Pas de notes 84,00 €

Combien coûte une table de massage ?

Le prix d’un lit de massage peut largement varier d’un modèle à un autre en fonction de son type, de ses accessoires et de son confort.

Cela peut alors aller de 150 à plus de 4000 euros notamment chez les modèles à fonctionnement hydraulique.

Ainsi, les tables de massage les plus simples sont accessibles jusqu’à 500 euros, alors que les modèles fixes à réglage manuel sont proposés entre 250 et 1000 euros. Pour une table de massage professionnelle électrique, prévoyez entre 900 et 300 euros.

Comment utiliser une table de massage ?

Tout est indiqué dans le manuel d’installation de votre équipement. Les modèles pliables seront généralement plus faciles à plier et à déplier, mais pour un modèle fixe, il faudra plus de patience. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel si vous ne vous sentiez pas capable de le faire tout seul.

Dans tous les cas, placez la table contre un mur ou au milieu de la pièce pour que vous puissiez accéder facilement à tous ses côtés et masser votre patient confortablement. Réglez-la à la hauteur qui vous convienne et installez les accessoires selon les besoins. Protégez ensuite la sellerie avec une housse en éponge ou un drap.

Comment nettoyer sa table de massage ?

Utilisez une éponge légèrement humidifiée pour vous débarrasser de la poussière. Appliquez ensuite de l’eau savonneuse et frottez doucement pour terminer au rinçage à l’eau claire à l’aide d’un chiffon propre. Veillez à bien sécher toutes les parties après chaque nettoyage et éviter l’usage de solvants, d’alcool et de détergents qui risquent de détériorer le similicuir.