Bien entretenir son jardin tout au long de l’année : nos conseils

Barbecue, bronzage, repos, travail… il y a tellement d’activités bien que nous pouvons faire dans le jardin à condition que celui-ci soit bien entretenu. Que vous ayez la main verte ou pas, ces quelques conseils pour entretenir le jardin, vous devriez pouvoir les appliquer pour profiter pleinement de votre coin vert.

L’arrosage des plantes et arbustes

Non, nul besoin d’investir dans des outils de jardiniers professionnels pour vous occuper vous-même d’un petit jardin. Le tuyau d’arrosage est notamment accessible et il peut vous servir toute l’année, du moins quand il ne pleut pas.

Vos plantes se nourrissent d’eau comme vous de la nourriture. Le tuyau d’arrosage vous facilite la tâche et il y en a de toutes les sortes pour vous permettre un gain de temps considérable.

Vous ne vous fatiguez plus en portant des seaux d’eau et le jet peut être contrôlable avec certains modèles.

Le nettoyage des feuilles mortes

Bien qu’elles puissent servir pour du compost, elles sont désagréables à regarder et réduisent l’esthétisme de votre jardin quand elles sont éparpillées partout. Un souffleur à feuilles est nécessaire si vous avez un grand jardin.

Cet équipement vous évite les maux de dos suite aux gestes nécessaires au ramassage des feuilles. Certains modèles peuvent aspirer en même temps les déchets, d’autres ne font que souffler et vous n’aurez qu’à ramasser une seule fois vos tas de feuilles mortes.

Bien s’équiper pour maintenir l’aspect esthétique

Un grand jardin mal entretenu ne ressemble pas à grand-chose et ne vous donnera même pas envie de vous installer durant vos heures de farnientes. Le meilleur allié pour entretenir un grand espace vert est une débroussailleuse.

Il pallie l’insuffisance de plusieurs appareils de jardinage, dont la tondeuse et le tracteur. Une débroussailleuse enlève les mauvaises herbes, ronces, petits arbustes et aussi les friches. Elle passe là où la tondeuse ne peut pas travailler avec un rendu digne d’un professionnel. Les plus exigeants ne pourront être que satisfaits de la précision chirurgicale que cet appareil peut permettre à condition d’être bien choisi, bien sur.

Faire du compost

Recyclez vos déchets intelligemment. C’est cela faire du compost à la maison. Sachets de thé usagés, marc de café, coquilles d’œufs, pelures de légumes et de fruits et même les déchets suite à une coupe de bordure peuvent vous servir.

Pour les professionnels, un broyeur de végétaux est un indispensable. Il ne l’est pas particulièrement pour les particuliers, mais il peut être d’une aide précieuse pour les passionnés du jardinage, car il vous évite de vous déplacer pour jeter vos déchets végétaux. Ce sont des engrais de premier choix, il ne faut pas l’oublier. Saviez-vous que composter vos déchets pourrait vous permettre de réduire vos déchets d’un an de plus de 100 kilos.

Dernière mise à jour le 26 septembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5