Nos conseils pour une terrasse tendance

Avoir une jolie terrasse est toujours plus sympa, surtout en été. Désormais, l’extérieur de la maison compte tout autant que la décoration intérieure. Vous souhaitez aménager votre terrasse, mais vous ne savez pas comment faire. Suivez nos conseils et nos astuces.

Les avantages d’avoir une belle terrasse tendance

Rien de mieux qu’un apéro en famille ou entre amis sur la terrasse lors des soirées d’été. Si vous avez un grand jardin, vous devez en exploiter chaque partie. Concernant l’aménagement en lui-même, vous avez le choix entre les petits et les grands travaux.

Par exemple, vous pouvez aménager un sol en bois, en carreau ou en béton. Mais vous pouvez juste rajouter des éléments de décoration un peu partout.

Comment faire pour avoir une terrasse tendance ?

Choisir un style

Aménager sa terrasse offre de nombreuses possibilités, autant au niveau du style que de la personnalisation. La tendance est actuellement à l’ambiance cosy et zen. Pour un avoir un style plus chaleureux et convivial, le bois est le meilleur matériau. D’autant plus qu’il se marie très bien avec la verdure.

Pour vos meubles d’extérieurs, choisissez également des modèles robustes qui supportent les agressions. Il n’est pas rare que des intempéries arrivent durant l’été. Pour rajouter un coin de rangement, optez aussi pour un rangement extérieur.

Pour vos plantes, vous pouvez acheter des cache-pots en paille, des meubles de jardin en raphia ou en bambou. Dernièrement, les chaises en macramé qui se suspendent au plafond sont très tendance.

Une décoration tendance et rapide

Pour faire toute la différence, il n’est pas nécessaire de faire plein de travaux. En général, vous pouvez tout simplement rajouter des éléments de décoration. Par exemple, pour rester à l’abri du soleil, vous pouvez opter pour un parasol déporté.

Si vous avez des meubles de jardin, vous pouvez y ajouter des coussins colorés, des nappes, un tapis, etc. Vous pouvez même suspendre des guirlandes lumineuses en dessous de la pergola, si vous en avez une.

Pour les enfants, vous pouvez rajouter un petit espace de jeu comme une balançoire ou un toboggan. L’ensemble de ces décorations ne nécessite aucunement l’intervention d’un professionnel.

Faire des aménagements plus poussés

Pour améliorer encore plus le style de votre terrasse, optez pour un aménagement plus complexe comme l’installation d’un jacuzzi. Vous pouvez même l’utiliser au printemps et en automne.

Toutefois, cette option nécessite l’aide d’un professionnel et coûte une petite fortune.

Si vous souhaitez un équivalent, mais à moindre coût, optez pour un spa gonflable. Très pratique, cet objet peut se ranger facilement dès que l’hiver pointe le bout de son nez. Si vous avez une piscine, vous pouvez également aménager le tour pour augmenter la surface de votre terrasse.

Dernière mise à jour le 26 septembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5