Comparatif jacuzzi d’extérieur : test et avis

Vous avez cédé au plaisir relaxant d’un jacuzzi pour votre extérieur ? Notre guide d’achat vous aide à mettre la main sur le modèle idéal qui satisfera vos besoins. Découvrez également tous les points capitaux à savoir avant de faire l’acquisition d’un modèle en particulier.

Qu’est-ce qu’un jacuzzi d’extérieur ?

Le jacuzzi ou bain à remous est une baignoire avec bulles et jet d’eau chaude. Le mot jacuzzi est un terme commercial qui sert à désigner le spa, ces deux mots désignent donc un seul et même produit. Le modèle destiné à un usage en extérieur peut être gonflable, encastré ou hors-sol avec une coque rigide.

jacuzzi d'extérieur

Les 3 meilleurs bains à remous en 2020

Le meilleur rapport qualité/prix : FESTNIGHT

Ce modèle de bain à remous améliorera votre qualité de vie et votre quotidien. Contrairement à un spa classique, il est équipé d’un contour élégant en polyrotin où vous pourrez déposer des objets et accessoires en tout genre. En plus de cet accessoire polyvalent, vous avez aussi un espace de rangement intégré.

Le modèle de qualité supérieure : SWIM SPA

Ce spa jacuzzi d’extérieur dispose d’une fonction pour le massage dorsal et peut être utilisé à des fins thérapeutiques. Il est équipé d’un chauffage à thermostat réglable et possède des accoudoirs pour vous offrir une position confortable dans le jacuzzi. Le détecteur de niveau d’eau permet une utilisation en toute sécurité du matériel.

Le modèle pas cher : ALICE’S GARDEN

Ce spa gonflable à jet et à bulles est un modèle de qualité et fiable. Il convient parfaitement à une séance de relaxation en groupe. Il soulage vos douleurs musculaires et élimine toute forme de fatigue. La chaleur qu’il produit stimule la circulation sanguine pour procurer une détente physique et mentale. Pour couronner le tout, il est facile à installer et à entretenir.

Comparatif des meilleurs spas du moment

Cette sélection regroupe les 4 meilleurs bains à remous les plus performants du marché.

MEILLEUR QUALITÉ/PRIX
Spa PIANA Zeland® - Jacuzzi Balboa® 5 places 200 x...
Swim Spa 400 x 230 cm - Jacuzzi extérieur pour...
LE MOINS CHER
Spa 180 cm 4 personnes gonflable rond - Silver cloud 4...
Festnight Cadre rond pour piscine ou jacuzzi en rotin...
Jacuzzi d'extérieur - PIANA Zeland
Jacuzzi d'extérieur - Swim Spa
Jacuzzi d'extérieur - Alice's Garden
Jacuzzi d'extérieur - Festnight
Pour 5 personnes
Pour 8 personnes
Pour 4 personnes
Rotin en polyéthylène
Dimensions de 200 x 200 cm
Dimensions de 400 x 230 cm
Dimensions de 180 cm
Dimensions de 283 cm
Modèle carré
Modèle américain
En PVC
Cadre en acier
Note : 19,5/20
Note : 20/20
Note : 19/20
Note : 20/20
Prix indisponible
17 299,00 €
Prix indisponible
Prix indisponible
MEILLEUR QUALITÉ/PRIX
Spa PIANA Zeland® - Jacuzzi Balboa® 5 places 200 x...
Jacuzzi d'extérieur - PIANA Zeland
Pour 5 personnes
Dimensions de 200 x 200 cm
Modèle carré
Note : 19,5/20
Prix indisponible
Swim Spa 400 x 230 cm - Jacuzzi extérieur pour...
Jacuzzi d'extérieur - Swim Spa
Pour 8 personnes
Dimensions de 400 x 230 cm
Modèle américain
Note : 20/20
17 299,00 €
LE MOINS CHER
Spa 180 cm 4 personnes gonflable rond - Silver cloud 4...
Jacuzzi d'extérieur - Alice's Garden
Pour 4 personnes
Dimensions de 180 cm
En PVC
Note : 19/20
Prix indisponible
Festnight Cadre rond pour piscine ou jacuzzi en rotin...
Jacuzzi d'extérieur - Festnight
Rotin en polyéthylène
Dimensions de 283 cm
Cadre en acier
Note : 20/20
Prix indisponible

Pourquoi acheter un jacuzzi d’extérieur ?

Pour s’offrir des moments de détente à volonté

jacuzzi d'extérieur careLe jacuzzi est synonyme de détente, de relaxation, de bien-être et de convivialité. Lorsque vous en avez un chez vous, vous avez la possibilité de vous délasser en famille ou entre ami après une dure journée de travail ou une semaine éreintante.

Il est également possible d’en profiter le matin pour démarrer la journée après un bain tonifiant et massant.

Vous pouvez aussi en profiter lors des douces nuits estivales pour contempler le ciel tout en profitant d’un bain bouillonnant pour une détente optimale. Vous pourrez profiter d’un bain à bulle sous les étoiles à chaque fois que l’envie vous prend. Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un centre de Thalasso où vous serez contraint par le temps.

Pour ses atouts thérapeutiques

jacuzzi d'extérieur modernL’aspect thérapeutique est l’un des atouts du spa jacuzzi d’extérieur. Les bulles et jets d’eau qu’il produit peuvent soulager vos problèmes de santé. D’ailleurs, le terme spa est l’abréviation du mot Sanitas per Aqua ou la santé par les eaux.

L’utilisation d’un jacuzzi d’extérieur peut stimuler votre circulation sanguine, améliorer votre système digestif et soulager vos douleurs articulaires. Il améliore la qualité de votre sommeil et favorise la production d’endorphine qui est l’hormone du bonheur et de la détente.

Pour une utilisation à longueur d’année

jacuzzi d'extérieur avec des personesLe spa destiné à une utilisation en extérieur est utilisable toute l’année, aussi bien en hiver qu’en été.

Le système qui sert à chauffer l’eau permet de s’offrir des moments de détente même lorsque la température à l’extérieur est au plus bas. Ce contraste entre le froid et la chaleur aidera vos muscles à se détendre.

Véritable espace de bien-être, cet équipement peut se placer au niveau de votre terrasse ou dans le jardin. Contrairement à son confrère qui est conçu pour un usage en intérieur, il ne nécessite pas l’utilisation d’un déshumidificateur. Bien qu’il soit conçu pour une installation en plein air, il est insensible aux phénomènes de condensation et de moisissures. Il s’harmonisera facilement avec la décoration de votre extérieur, quels que soient le matériau et le modèle que vous aurez choisi.

Les meilleures ventes de spa en 2020

Voici le top 4 des meilleures ventes de jacuzzis d’extérieur du moment.

Vasa-Fit W200 Jacuzzi en acrylique pour 4 à 6...
CosySpa Jacuzzi Gonflable – Spa Portable pour...
HENTEX Housse rectangulaire, pour spa...
Promo
Dokon Housse Table de Jardin avec Grilles...

Comment choisir son bain à remous ?

En fonction de ses dimensions

jacuzzi d'extérieur rondLe spa d’extérieur est commercialisé dans plusieurs tailles afin de satisfaire les envies de chaque utilisateur. Au moment de choisir le vôtre, vous devez tenir compte du nombre d’utilisateurs que vous estimez pour cet équipement.

Par exemple, si vous envisagez de l’utiliser en couple, il n’est pas nécessaire de s’approprier un modèle à 6 places. Contrairement à cela, si vous êtes nombreux à l’utiliser, il est possible d’avoir un modèle pouvant accueillir 10 personnes.

L’environnement et l’emplacement où vous pensez le placer doivent aussi entrer en compte dans vos calculs. Prendre un jacuzzi qui soit plus grand que son emplacement ne sera pas très judicieux.

Autrement, il est nécessaire que vous puissiez circuler aisément lorsque votre spa est installé. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, il est préférable d’avoir les dimensions de votre extérieur. De cette façon, vous serez fixé sur les dimensions du spa qui sera parfait pour vous.

En fonction des matériaux

jacuzzi d'extérieur grandC’est un critère essentiel pour un équipement qui est destiné à être utilisé à l’extérieur. Votre choix va dépendre du modèle qui vous intéressera. Il y a le bain à remous qui se trouve hors-sol, semi-enterré ou enterré.

Lorsqu’il se trouve en surface, il peut être gonflable ou rigide. Le modèle gonflable est pratique, car vous pourrez le ranger lorsque vous n’en avez pas besoin et aussitôt le ressortir lorsque vous souhaitez en profiter. Votre spa peut également être conçu en bois, ce qui lui donnera un côté chaleureux et exotique.

Autrement, vous avez aussi les modèles qui sont fabriqués en ABS chromé. Ils sont robustes et élégants. Ce matériau offre un rendu moderne et sophistiqué. Il conviendra à l’environnement au sein duquel vous le placerez.

Certains modèles sont équipés d’un contour en polyrotin pour plus de fonctionnalité. Dessus, vous pouvez placer vos serviettes ou vos verres. Vous pouvez y poser un ordinateur ou une tablette pour profiter de vos vidéos favorites tout en plongeant dans le confort de votre bain à remous.

En fonction du type de chauffage

jacuzzi d'extérieur avec couvertureLe type d chauffage que propose votre jacuzzi d’extérieur contribue à renforcer le degré de confort qu’il vous procure. Le but du système de chauffage de cet équipement est de faire monter la température de l’eau en fonction du degré de chaleur que vous recherchez.

Son rôle consiste aussi à maintenir cette chaleur tout au long de son utilisation et à injecter les options de massage mises à votre disposition. Le réchauffeur tubulaire est le modèle de chauffage le plus courant sur le marché. C’est un tube blindé, doté d’une résistance étanche. Il chauffe l’eau une fois en contact avec elle. Le chauffage de l’air est pris en charge par un autre circuit.

D’autres systèmes de chauffage existent également. Il y a la pompe à chaleur qui est intéressante pour un spa de nage et non un spa dédié à la détente et à la balnéothérapie. Puis, il y a l’échangeur thermique qui se branche à votre spa à l’aide d’un connecteur by-pass. Néanmoins, le système tubulaire reste le modèle standard en termes de chauffage de spa à usage extérieur.

En fonction de ses options

jacuzzi d'extérieur pour terraceUn spa gonflable à hydrojet peut proposer différentes options et fonctionnalités. C’est en déterminant vos principaux besoins que vous allez pouvoir trouver le modèle qui satisfera vos exigences.

Si vous êtes à la recherche d’un jacuzzi pour vous prélasser et vous détendre, un modèle classique sera suffisant.

Il y a également d’autres options comme les lumières d’ambiance, le blower, la cascade lumineuse, le subwoofer et la fonction aromathérapie. Si votre utilisation est plus concentrée sur l’aspect thérapeutique, il est important de prêter attention aux modèles équipés d’un certain nombre de jets. Ce sont ces derniers qui se chargent de vous masser le dos, la nuque et les hanches.

En fonction de ses accessoires

jacuzzi d'extérieur en boisCe critère est important et varie d’un modèle à un autre. Un spa à jet gonflable peut inclure un escalier, un repose-tête, un cadenas électronique, une bâche de protection, un gonfleur, un sac de transport…

Certains modèles peuvent être équipés d’un adaptateur pour tuyau d’arrosage et d’un DVD d’instruction. Le fait d’en avoir quelques-uns inclus dans votre spa vous évite de les acheter séparément.

Les différents types de bains à remous

Le spa gonflable

jacuzzi d'extérieur gonflableC’est un spa qui est conçu à partir de PVC. C’est le modèle le plus abordable et le plus facile à installer.

Son plus grand avantage est qu’il peut être transporté partout. Un modèle de mauvaise qualité sera fragile et peu durable.

Le jacuzzi encastré

jacuzzi d'extérieur encastrableCe type de spa d’extérieur fait partie de la catégorie de spa haut de gamme. Il est enterré dans le sol et offre un accès beaucoup plus facile.

Son intérieur peut présenter différents niveaux pour un accès sécurisé et facile au bain.

Il exige une installation technique et nécessite des travaux importants. En plus de cela, il ne peut pas être déplacé à volonté.

Le jacuzzi hors-sol

jacuzzi d'extérieur hors-solPlus imposant et plus lourd que le modèle gonflable, ce modèle de spa peut être conçu en bois, en ABS chromé, en pierre ou en béton.

Quel que soit le choix de la matière, la cuve d’un spa d’extérieur est souvent conçue en acrylique. C’est un revêtement qui est chaleureux et très esthétique à condition de l’entretenir régulièrement.

Le spa semi-encastré

Il nécessite moins de travaux que le modèle encastré et se décline en différentes finitions et matériaux. Il a également l’avantage d’être plus solide que le jacuzzi d’extérieur hors-sol et sa plomberie est plus facile d’accès.

Un jacuzzi vous permettra de passer d’agréable moment chez vous, dans le jardin ou à la terrasse. C’est un investissement accessible qui ne présente que des avantages. Vous aurez une meilleure santé et des journées plus calmes grâce à la sensation de détente que procurent vos bains de bulle dans le spa. Pour trouver un modèle pas cher et fiable, vous pouvez compter sur nos sélections.
#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Dokon Housse Table de Jardin avec Grilles...
Dokon Housse Table de Jardin avec Grilles...
Pas de notes 42,99 € 28,99 €

Comment installer un jacuzzi d’extérieur ?

L’installation d’un bain à remous nécessite souvent l’intervention d’un professionnel afin d’éviter d’éventuel dysfonctionnement. La première chose à faire sera de lui trouver un emplacement et de préparer le terrain. Ensuite, le reste de la procédure va dépendre du type de bain à remous que vous avez choisi. Un modèle gonflable doit juste être gonflé.

L’installation d’un modèle encastré ou semi-encastré nécessite quelques travaux en plus. Entre autres, il faudra creuser un trou et l’élaborer pour qu’il soit prêt à recevoir le bassin ou le spa.

jacuzzi d'extérieur gris

Comment nettoyer un jacuzzi d’extérieur ?

Vous devez le nettoyer après chaque utilisation. Pour éliminer toute trace de saleté, l’utilisation d’un dégraissant et une brosse non abrasive est conseillée. Les produits agressifs peuvent endommager votre équipement.

Le nettoyage du système de filtration s’effectue à l’aide d’un produit spécialement conçu à cet effet. Si votre spa est équipé d’une cartouche, elle doit être nettoyée au moins une fois par semaine en la brossant à grande eau.

Où installer un jacuzzi d’extérieur ?

Il n’y a pas d’emplacement idéal précis pour l’installation d’un jacuzzi. Nous vous conseillons de le placer dans un endroit propice à la détente, de préférence, à l’abri du vent.

Afin de faciliter son utilisation, privilégiez un emplacement à proximité d’une arrivée d’eau. Enfin, pour une utilisation en hauteur comme sur une terrasse, il est important de vérifier la capacité du sol. Un jacuzzi rempli d’eau avec des utilisateurs à l’intérieur peut peser jusqu’à 2 tonnes.

Comment entretenir un spa ?

femme avec un jacuzzi d'extérieur L’entretien d’un spa passe par la vérification du niveau de pH de l’eau avant chaque baignade. Des bandelettes sont mises à votre disposition pour réaliser ce test. Selon le résultat, vous aurez à utiliser un produit rehausseur ou déducteur de pH.

Pour éviter la prolifération de microbes, l’eau doit être désinfectée toutes les semaines avec du brome, du chlore et de l’oxygène actif. En fonction de la fréquence d’utilisation de votre équipement, vous devez réaliser une vidange tous les 2 ou 3 mois. Enfin, l’usage d’une bâche de protection facilitera l’entretien et la protection de votre spa.

Jacuzzi : spa gonflable ou en dur ?

Pour un équipement axé sur la détente ou la relaxation, vous pouvez opter pour un spa gonflable à hydrojet. Pour un modèle avec un jet beaucoup plus puissant, nous vous conseillons le modèle à coque.

Dernière mise à jour le 04 décembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !