Nos conseils pour choisir votre montre pour le sport

Les montres pour le sport sont de véritables accessoires technologiques qui facilitent la vie des sportifs. Voici les caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir la vôtre.

Une montre de sport : pour quoi faire ?

Les plus grands sportifs ne peuvent plus s’en passer et pour cause, cet accessoire est devenu un incontournable. Grâce à une montre pour le sport, vous pouvez surveiller vos performances et votre évolution au quotidien.

La montre connectée permet, par exemple, de suivre à la lettre vos kilomètres parcourus ou votre temps de sommeil.

À cela s’ajoutent aussi les fonctionnalités des autres modèles connectées qui consistent à donner l’heure, aller sur les réseaux sociaux, envoyer des messages, etc.

Quels sont les différents types de montres de sport ?

Les modèles classiques

Le podomètre est l’un des plus classiques. Cette montre a pour objectif principal de compter le nombre de vos pas au quotidien. Son utilisation va aussi plus loin, en proposant de suivre votre fréquence cardiaque, comptabiliser vos heures de sommeil, etc.

Les modèles connectés

Pour cette catégorie, il y a la montre GPS qui permet de retracer l’ensemble de votre itinéraire. Si vous aimez faire du jogging, elle permet à la fois d’indiquer le chemin et de retracer vos pas. Pour toutes les personnes qui aiment bien suivre leur progrès, cette fonctionnalité est très intéressante.

Les caractéristiques à prendre en compte pour choisir une montre de sport

Les fonctionnalités

Les options les plus classiques sont le compteur de pas, le nombre de calories brûlées, le nombre de kilomètres parcouru, le temps d’effort, etc. Mais certains vont encore plus loin avec leur fonctionnalité.

Ce qui est le cas de la montre cardio qui est capable d’envoyer une notification quand vous faites trop d’efforts. Pour ceux qui ont des problèmes de santé, elle est idéale pour faire attention à votre rythme cardiaque.

Le design

Les montres de sport sont généralement petites, sauf les modèles connectés qui ont un écran. Si vous comptez l’utiliser toute la journée, mais pas seulement au sport, il faut que le design soit un minimum agréable.

La connectivité

Certaines montres sont compatibles uniquement avec iOS, ce qui est dommage si vous avez un appareil Android. Ainsi, le mieux est d’avoir un modèle polyvalent. Il existe également des montres compatibles avec le Bluetooth pour envoyer vos données sur un ordinateur.

La batterie

Bien entendu, il faut que votre montre soit dotée d’une bonne autonomie. En général, plus celle-ci est connectée, moins la batterie est performante. En temps normal, l’autonomie des montres peut varier d’une journée à plus de 10 jours.

L’étanchéité

Votre montre doit être étanche, afin de pouvoir résister à la transpiration, à l’humidité, aux intempéries et à l’eau. Si vous êtes un nageur, cette caractéristique est essentielle.

Dernière mise à jour le 20 octobre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5