Prévoir un séjour au ski : nos conseils pour ne rien oublier 

Préparer les bagages pour les vacances est à la fois très excitant et stressant. La date de votre séjour au ski arrive bientôt, et vous ne voulez rien oublier ? Voici un récapitulatif de tout ce que vous devez emmener lors de votre prochain séjour au ski.

Comment faire pour ne rien oublier ?

Dans l’excitation du voyage, vous risquez sans doute d’oublier des choses essentielles. Pour pallier ce problème, faites une liste du matériel à emmener plusieurs jours avant de partir.

Ainsi, la vieille du départ, il suffira de vérifier une dernière fois pour être sûre de n’avoir rien oublié. Ne faites jamais l’erreur de préparer vos bagages dans la précipitation, surtout si vous voyagez en famille.

Ce qu’il faut mettre dans la valise

La tenue idéale pour faire du ski

La combinaison pour le ski est la première chose à mettre dans votre valise. Sans elle, vous ne pouvez pas aller sur les pistes. De préférence, choisissez un modèle à la fois imperméable, mais confortable.

Pensez également aux vêtements que vous allez mettre à l’intérieur de cette tenue, ainsi que pour après votre séance. Essayez d’emmener tout ce qui pourra vous tenir au chaud durant la durée de votre séjour. Comme les t-shirts à manches longues, les bonnets, les pulls en laine, etc.

En plus de vos chaussures de ski, n’oubliez pas d’emmener des paires normales que vous porterez lorsque vous ne serez plus sur la piste. Il vous arrivera surement de vous promener afin de découvrir la région ou faire des courses.

Les équipements de protection

Que ce soit pour un débutant ou un skieur expérimenté, il est important de se protéger. Vu qu’il s’agit d’un sport de glisse, il faudra faire attention aux accidents. Ainsi, n’oubliez pas le casque de ski. Il en faut un avec la taille adaptée pour chacun des membres de votre groupe.

Pensez également à vous munir d’une crème solaire, car les rayons UV sont plus forts en altitude. Dans le même genre, emmenez des lunettes de soleil avec des protections latérales. En prévision des jours de neige, n’oubliez pas d’emmener un masque de ski.

Les autres éléments à ne pas oublier

Concernant le matériel, vous avez le choix entre en louer sur place ou en emmener depuis chez vous. Dans ce cas, n’oubliez pas le porte ski pour vos bâtons ou vos surfs. Pensez aussi à la trousse de secours, au cas où vous tomberiez malade durant votre séjour.

Préparer le voyage en lui-même

Comme pour n’importe quel déplacement, il est important d’être bien préparé. Si vous prévoyez d’aller dans une station de ski en voiture, pensez à la chaîne à neige, à l’entretien des roues et une pelle au cas où la route serait difficile.

N’oubliez pas non plus vos papiers d’identité, votre assurance de skieur, le justificatif de votre séjour, de l’argent liquide, etc.

Dernière mise à jour le 26 septembre 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5