Les meilleurs vélo elliptique du moment

Parce que vous êtes convaincu qu’il vous sera plus facile de faire des exercices plus régulièrement si vous avez un vélo elliptique à la maison, vous en voulez un.

Du modèle d’entrée de gamme au plus performant, le choix est large. Mais ne perdez pas votre temps ! Le comparatif, nous l’avons fait pour vous. En fonction de votre budget et de vos exigences, trouvez-le vôtre parmi les meilleurs modèles sur le marché.

Vélo elliptique, c’est quoi ?

Le vélo elliptique est un appareil de cardio-training très complet et facile à utiliser. Contrairement au mouvement à réaliser sur un vélo, son utilisation engendre un mouvement elliptique. C’est-à-dire que vos pieds et vos bras bougent ensemble dans un mouvement de balancement. L’appareil se compose d’une roue d’inertie, de pédales et de poignées.

Les meilleurs vélos elliptiques en 2020

Le meilleur rapport qualité/prix : Klarfit

Ce vélo elliptique compact se connecte à votre ordinateur pour afficher tous les détails de votre séance d’entrainement. Il est peu encombrant et possède des roulettes pour le déplacer facilement. La résistance de ses pédales est réglable pour nuancer l’intensité de vos séances. C’est un appareil robuste qui peut supporter jusqu’à 100 kg.

Le meilleur modèle haut de gamme : Care Fitness

Conçu pour une remise en forme globale, ce vélo elliptique motorisé est efficace pour brûler vos graisses, travailler votre cardio et muscler votre corps. Son écran de bord permet de programmer votre séance, régler l’appareil et suivre vos performances. Il peut supporter un poids maximal de 110 kg.

Le meilleur modèle pas cher : TecTake

Ce modèle permet de faire travailler le haut et le bas de votre corps. Son écran LCD offre une lecture facile de vos performances. Cet équipement est parfait pour travailler votre endurance, votre souplesse et votre coordination. C’est aussi un excellent allié pour stimuler votre système cardio-vasculaire.

Comparatif des meilleurs vélos elliptiques

Les tops qualité pour ce qui est du vélo elliptique.

MEILLEUR QUALITÉ/PRIX
Klarfit ELLIFIT BASIC20 - Vélo elliptique, Ergomètre,...
Care Fitness - Vélo Elliptique Réglage Motorisé...
LE MOINS CHER
TecTake 2 en 1 ERGOMETRE APPAREIL DE FITNESS STEPPER...
ISE Vélo Elliptique et Vélo d'Appartement 2 en...
Vélo elliptique - Klarfit
Vélo elliptique - Care Fitness
Vélo elliptique - TecTake
Vélo elliptique - ISE
Écran LCD
21 programmes
Modèle 2 en 1
Modèle 2 en 1
Modèle compact
Connectivité Kinomap
Avec écran LCD
Avec écran LCD
Avec ordinateur d'entraînement
Résistance motorisée sur 24 niveaux
Avec ordinateur d'entraînement
Avec siège
Note : 19,5/20
Note : 20/20
Note : 19/20
Note : 20/20
-
-
-
-
Prix indisponible
Prix indisponible
Prix indisponible
175,99 €
MEILLEUR QUALITÉ/PRIX
Klarfit ELLIFIT BASIC20 - Vélo elliptique, Ergomètre,...
Vélo elliptique - Klarfit
Écran LCD
Modèle compact
Avec ordinateur d'entraînement
Note : 19,5/20
-
Prix indisponible
Care Fitness - Vélo Elliptique Réglage Motorisé...
Vélo elliptique - Care Fitness
21 programmes
Connectivité Kinomap
Résistance motorisée sur 24 niveaux
Note : 20/20
-
Prix indisponible
LE MOINS CHER
TecTake 2 en 1 ERGOMETRE APPAREIL DE FITNESS STEPPER...
Vélo elliptique - TecTake
Modèle 2 en 1
Avec écran LCD
Avec ordinateur d'entraînement
Note : 19/20
-
Prix indisponible
ISE Vélo Elliptique et Vélo d'Appartement 2 en...
Vélo elliptique - ISE
Modèle 2 en 1
Avec écran LCD
Avec siège
Note : 20/20
-
175,99 €

Pourquoi acheter un vélo elliptique ?

Pour se maintenir en bonne santé et en forme

La pratique du vélo elliptique sollicite l’ensemble de votre corps. Il est l’appareil de cardio qu’il vous fait si vous désirez vous maintenir en forme affronter les aléas de la météo. Si votre travail vous pousse à être sédentaire, vous pouvez l’utiliser pour pallier le manque d’activités physiques.

Il aide à faire travailler votre cœur qui est l’un des muscles les plus importants du corps. Une utilisation régulière de cet appareil permet d’améliorer votre endurance physique et renforce votre cœur. Lorsque ce dernier est en bonne santé, il pompe une plus grande quantité de sang qui produit plus d’oxygène. Les effets positifs sont non les moindres. Un cœur musclé fait baisser automatiquement votre tension artérielle.

L’utilisation de cet équipement a aussi un impact positif sur votre mental. Il aide votre organisme à réduire les signes de dépression grâce à la libération d’endorphine. Un usage régulier favorise la détente et la relaxation, des conditions idéales pour être performant au quotidien.

Pour perdre du poids

Le vélo elliptique peut vous aider à maigrir lorsque vous en pratiquez régulièrement durant au moins 30 à 45 minutes. Une séance peut vous faire perdre entre 500 et 800 kcal/h.

Faire du vélo elliptique est donc 4 fois plus efficace que la marche, car vous perdez de la graisse beaucoup plus vite. Pour ne pas brusquer votre corps, commencez par une séance de 30 minutes, puis augmentez progressivement jusqu’à 1 heure par jour, voire plus si votre corps le supporte.

Pour raffermir votre corps

Si vous augmentez l’intensité de vos séances et la résistance de votre vélo elliptique, il peut vous aider à avoir un corps ferme.

Cet équipement est parfait pour les personnes qui souhaitent pratiquer une activité physique sans forcément avoir des muscles apparents. Il vous aide à galber votre fessier et à muscler vos cuisses.

Cet équipement est également sollicité pour faire de la rééducation. Il produit un mouvement circulaire doux, parfait pour se remettre progressivement d’une blessure. La possibilité de régler la résistance de l’appareil vous aide à progresser à votre rythme.

Les meilleures ventes de vélo elliptique en juillet

Voici les modèles de vélo elliptique qui se sont les plus vendus ce mois.

ISE Vélo Elliptique et Vélo d'Appartement 2...
Sportstech Vélo elliptique CX2 Ergomètre avec...
(39)
Promo
Body-ONE Housse vélo d'appartement
Ultrasport Vélo d'appartement F-Bike , Vélo...

Comment choisir son vélo elliptique ?

En fonction de la taille et du poids de l’utilisateur

La structure de votre vélo elliptique doit correspondre à votre gabarit si vous désirez l’utiliser de façon intensive ou régulière. Il est important de tenir compte de ce détail pour éviter toute détérioration prématurée de votre équipement.

En effet, si vous utilisez un appareil qui ne peut pas supporter votre poids, la roue d’inertie peut se voiler et les bras du vélo peuvent grincer.

Si vous mesurez 180 cm et plus, la taille de votre équipement doit faire au moins 130 cm. Si vous mesurez moins de 180 cm, vous pouvez choisir un modèle plus petit en prenant soin de ne pas choisir celui qui mesure moins de 100 cm. L’efficacité du travail musculaire et cardio-vasculaire que vous faites en dépend.

Selon le poids de la roue d’inertie

La roue d’inertie occupe un rôle fondamental, car plus elle est lourde, plus votre vélo elliptique est confortable. La résistance de votre équipement sera régulière et précise. Vous pourrez alors faire des mouvements fluides. Une roue qui pèse au moins 7 kg est conseillée si votre budget vous le permet. Les sportifs aguerris optent souvent pour une roue de 20 kg.

Il faut bien différencier le poids de la roue d’inertie et la masse d’inertie. Cette dernière inclut le poids des bras de l’appareil en plus des pédales et de la roue d’inertie. Il faut parvenir à déterminer le poids de la roue uniquement.

Suivant son système de freinage

Un vélo elliptique peut avoir un système de freinage magnétique. Vous avez des aimants autour de la roue en guise de frein.

Le réglage de ce type de résistance se fait à la main via l’utilisation d’une commande qui est placée sur le guidon de l’équipement. Il peut aussi vous proposer un système de freinage magnétique motorisé. Le mouvement des aimants est contrôlé par un moteur. Vous avez donc plus de précision lors du réglage et en exerçant des mouvements de jambes. Vous pouvez ajuster la force des pédales en fonction de vos objectifs.

Enfin, il y a le frein électromagnétique qui se compose d’un électroaimant dont la force est contrôlée de façon électrique. Ce type de freinage est le plus efficace, car il est précis et permet un mouvement fluide.

En fonction de son guidon

Le guidon de votre vélo elliptique peut être mobile ou fixe. Lorsqu’il est fixe, il sert principalement à faire travailler la partie inférieure de votre corps. La barre mobile permet de faire travailler les muscles supérieurs de votre corps. Le guidon mobile est donc beaucoup plus efficace, car il accentue le travail de vos muscles abdominaux.

Suivant la distance de foulée

Une foulée équivaut à un demi-tour de pédale. Cette distance correspond au diamètre de votre roue d’inertie. Un équipement qui propose une foulée de 40 cm convient aux débutants et aux personnes de taille moyenne.

Un appareil qui affiche une foulée de 50 cm est destiné à un usage intensif. C’est l’appareil qu’il vous faut si vous avez le bassin large ou que vous êtes grand.

En fonction de sa console d’entrainement

La console d’entrainement est le chef d’orchestre d’un vélo elliptique. C’est grâce à lui que vous pouvez contrôler vos entrainements et suivre vos performances.

Son écran affiche votre vitesse, votre pouls, et la puissance que vous avez développée. Pour une lecture confortable, misez sur un écran large. Certains appareils ont une fonction ergomètre. Cette fonction est intéressante, car elle permet de déterminer les calories brûlées et le rythme cardiaque à suivre pour y parvenir.

Autrement, il est également intéressant de s’appuyer sur le nombre de programmes disponibles au niveau de votre écran de contrôle. Plus ils sont nombreux, plus vos séances seront variées. C’est toujours plus motivant de faire différents exercices.

Les vélos elliptiques les plus sophistiqués vous permettent d’intégrer votre propre programme d’entrainement. Ils disposent aussi d’une fonction impédance maitre. Cette fonction affiche avec précision le taux de graisse que vous avez perdu.

Suivant sa facilité de rangement

La taille de votre vélo elliptique doit aussi se faire en fonction de la pièce où vous allez la disposer. Avoir un vélo elliptique pliable est efficace pour le ranger après chaque utilisation.

Vous pouvez alors le ranger facilement dans un placard ou contre le mur de façon verticale.

Autrement, un modèle équipé de roulette peut aussi être pratique pour déplacer votre équipement d’une pièce à l’autre.

Les différents types de vélo elliptique

Le vélo elliptique avec une résistance à sangle

C’est un équipement dont la résistance de pédalage s’exécute grâce aux mouvements des sangles qui serrent la roue d’inertie.

Plus les sangles de l’appareil sont serrées, plus la résistance s’accentue au moment du pédalage.

Ce type d’équipement est parfait pour faire travailler tout le corps. Ce type de vélo a une durée de vie limitée. Son utilisation génère des bruits pouvant être gênants.

Le vélo elliptique avec roue d’inertie arrière

Ce type de vélo est destiné à un usage occasionnel. Il est très répandu sur le marché et à un coût relativement bas.

Il se range et se déplace facilement, mais sa durée de vie est également peu conséquente.

Son utilisation n’est pas recommandée pour la rééducation.

Le vélo elliptique à résistance magnétique

Sur ce type de vélo elliptique, la résistance de pédalage est activée par des aimants placés autour de la roue d’inertie.

Cet équipement est réputé pour sa grande résistance, même avec un usage intensif. Il est également reconnu pour être confortable et silencieux. Le réglage de vos séances d’entrainement passe par son moniteur de bord.

Le vélo elliptique avec roue d’inertie en avant

C’est l’équipement favori des athlètes et des professionnels du sport. Il est efficace et robuste. Il dispose également d’une longue durée de vie. C’est l’équipement idéal pour obtenir un physique d’athlète.

Un vélo elliptique pas cher est parfait si vous désirez vous remettre doucement au sport. Sa fonction réglable vous permettra d’accentuer l’intensité de vos efforts en fonction de vos progrès. Il n’y a donc pas à hésiter si vous trouvez un modèle pratique et ergonomique en promotion.

Les vélos elliptiques en promo aujourd’hui

Fiables, ces modèles sont actuellement en promotion.

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Capital Sports Helix Track - Cross-Trainer, Vélo...
Capital Sports Helix Track - Cross-Trainer, Vélo...
Pas de notes 759,99 € 529,99 €
2 Body-ONE Housse vélo d'appartement
Body-ONE Housse vélo d'appartement
Pas de notes 20,90 € 19,45 €

Combien coûte un vélo elliptique ?

Le prix d’un vélo elliptique dépendra du modèle qui vous plaît. Le prix de cet équipement de sport est compris entre 200 et 4000 euros.

Un modèle d’entrée de gamme coûte entre 200 et 350 euros. Ses fonctions s’arrêtent cependant aux plus basiques.

Pour un modèle de moyenne gamme, il faudra débourser aux environs de 400 à 500 euros. Au-delà de 1000 euros, vous obtenez un modèle haut de gamme, destiné à des usages intensifs.

Comment pratiquer du vélo elliptique ?

Le vélo elliptique est facile à utiliser. Cependant, pour une utilisation efficace, il vous faudra adopter la bonne posture. Votre dos doit être bien droit pour solliciter correctement votre sangle abdominale. Relâchez vos épaules et regardez droit devant vous. Cette posture vous évitera des douleurs cervicales.

Vos hanches doivent être bien droites, dans l’axe de vos jambes. Cela vous aide à vous tenir bien droit et à faire un gainage efficace. Vos pieds doivent aussi être posés jusqu’au bout de la butée du pédalier. Enfin, les mains sont à poser sur les poignées mobiles de façon perpendiculaire à votre corps pour être à l’aise.

Combien de temps faire d’elliptique pour maigrir ?

Pour maigrir à l’aide d’un vélo elliptique, il faudra l’utiliser régulièrement et intensivement. Cet équipement vous permet de perdre 40 à 50 g de graisse toutes les heures.

Pour perdre, 1 kg de graisse, il faudra donc vous entrainer dessus durant 20 à 25 heures, l’équivalent d’un mois d’entrainement environ.

Pour atteindre votre objectif minceur, il faudra utiliser cet équipement 4 à 5 fois par semaine. Pour un résultat plus rapide, partez sur une séance d’au moins 1 heure. En 12 à 14 semaines, les résultats seront déjà bien visibles. Votre corps sera métamorphosé et votre silhouette sera beaucoup plus affirmée.

Dernière mise à jour le 09 juillet 2020

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à voter !