Idéal pour s’installer confortablement afin de regarder un film ou prendre l’apéro, les poufs poire envahissent le marché de l’immobilier ces dernières années. Notre guide d’achat vous conseille sur toutes les caractéristiques à prendre en compte lors de son achat.
Qu’est-ce qu’un pouf poire ?
De base, le pouf poire est un siège qui ne possède ni bras ni dossier. Cependant au fil du temps, certains modèles avec dossier ont vu le jour pour un confort optimal.
Dans sa conception d’origine, le pouf est destiné à être le prolongement du fauteuil ou du canapé. Il peut avoir plusieurs formes : carré, rond, rectangle, en cœur, etc. Le pouf poire doit son appellation à sa forme qui reprend celle d’une poire. Il est facile à déplacer pour vous suivre partout où vous le souhaitez à la maison.
Comparatif des meilleurs poufs poire
Ci-dessous notre tableau comparatif du top 4 des meilleurs poufs poire au meilleur rapport qualité/prix.
Les 3 meilleurs poufs poire en 2024
Le meilleur rapport qualité/prix : Lazy bag
Fabriqué en nylon, ce siège est quasiment indestructible vu que les coutures sont solides et le tissu est doublé. Il est imperméable et vous pouvez l’utiliser en extérieur sans problème. Le matériau de remplissage est flexible pour épouser n’importe quelle posture et être confortable à 100 %.
Le modèle de qualité supérieure : LDIW
Ce pouf poire gris inclinable possède un dossier surélevé et une assise bien spacieuse. Au niveau du design, il est à la fois décontracté et moderne. Il suffit de le secouer après chaque utilisation afin qu’il retrouve sa forme d’origine.
Le modèle pas cher : Ivyshion
Pour protéger vos poufs poires de chambre ou leur donner un nouveau look, la housse détachable est ce qu’il vous faut. Fabriquée en coton, elle est simple à laver et à retirer. Concernant la forme, elle convient à peu près tous les poufs standard avec des tailles différentes.
Pourquoi acheter un pouf poire ?
Un meuble très tendance
Malgré l’esthétique peu recherchée de ce meuble, il reste cependant très design. Ces dernières années, les décorations se veulent moins complexes et minimalistes. Pour avoir ce côté, ce meuble est l’accessoire le plus adapté que vous pourriez acheter.
Vous pouvez le placer près du fauteuil et du canapé. Toutefois, son utilisation ne se limite pas au salon. En effet, vous pourrez également le placer dans votre chambre ou ceux de vos enfants. Ils pourront accueillir leurs amis confortablement grâce à ce siège supplémentaire.
Si vous avez une salle de jeu, vous pourrez également l’y placer. Imaginez un peu une partie de PlayStation assis confortablement sur un pouf poire aussi confortable qu’esthétique. Le rêve pour beaucoup de joueurs. Grâce à son confort, vous ne ressentirez pas l’effet des heures passées à jouer.
Avec un pouf coffre, vous avez l’intérieur de la structure vide, permettant d’accueillir des objets. Il est pratique pour les foyers avec des enfants. Ces derniers pourront l’utiliser comme coffre à jouets. Vous pouvez aussi y ranger des plaids, des coussins ou des oreillers.
Plus confortable pour s’asseoir
Les chaises et les fauteuils sont certes confortables au début, mais au bout de quelques heures, s’asseoir dessus peut vite devenir désagréable. Pour éviter ce calvaire à vos muscles fessiers, les coussins sont plus agréables.
Justement, le pouf poire est un genre de coussin géant. Ce meuble doit son nom à sa forme qui reprend celle d’une poire, avec une base plus développée et un sommet plus restreint.
Pour une meilleure sensation, optez pour un modèle rembourré avec de la mousse ou des billes. Dans ces deux versions, il faut que le rembourrage soit dense. Il doit pouvoir épouser la forme de votre posture, sans pour autant se déformer. En effet, il se répartit pour suivre vos mouvements. Pour remettre le pouf poire doux dans sa forme d’origine, il suffit de la secouer vigoureusement.
Les meilleures ventes de poufs poire en 2024
Découvrez la sélection des poufs poire qui se sont le mieux vendus ce mois-ci.
Comment choisir un pouf poire ?
En fonction de la taille
La taille de votre siège dépendra de l’utilisation que vous prévoyez. Pour l’offrir à un enfant exclusivement, le diamètre de l’assise doit varier de 45 à 70 cm. Pour la hauteur du dossier, 65 cm devraient suffire à un enfant. Quand il grandira, pensez à acheter un modèle plus grand.
Pour un adulte, il est préférable de choisir un pouf poire avec un dossier assez haut. Cela viendra améliorer à la fois la posture et le confort. Plus il sera haut, plus votre dos et votre nuque seront bien maintenus.
Concernant la dimension des modèles pour adultes, les fabricants proposent 3 tailles standards. La première est la taille 1, ou le L, avec une assise de 70 cm et un dossier de 90 cm. La seconde est la taille 2, l’équivalant du modèle XL. L’assise est de la même taille que la précédente, mais le dossier est de 110 cm. Pour la taille 3 ou le XXL, l’assise est plus grande avec ses 80 cm. Concernant le dossier, il variera entre 130, 140 et 150 cm.
En fonction du matériau de fabrication
La fabrication d’un pouf poire peut se faire depuis plusieurs matériaux de base. Le polyester est le plus recommandé puisqu’il est résistant. En plus de durer sur le long terme, ce matériau est imperméable. Ainsi, vous pouvez le passer à la machine sans risque de le décolorer.
Si vous recherchez un modèle à poser en extérieur, c’est ce matériau qu’il faudra choisir. Pour une meilleure résistance, il faut que le revêtement soit traité pour avoir une bonne étanchéité, mais aussi afin de supporter les rayons UV. Le nylon est également un tissu parfait pour un pouf poire d’extérieur. Le coton est un matériau recommandé pour le choix de ce meuble.
De préférence, choisissez le 100 % pour profiter de cette fibre naturelle et hypoallergénique. D’ailleurs, le coton est plus agréable au toucher. Pour profiter d’un siège à la fois doux et respectueux de la peau, mais aussi d’une facilité d’entretien, optez pour ce matériau.
En fonction de son remplissage
Le garnissage influence le confort lorsque vous êtes assis dessus. Il faut savoir que ces sièges ne sont pas toujours remplis de la même matière. Le remplissage à l’air est certes pratique, léger et transportable, mais il peut se casser facilement.
Le remplissage à base de billes de polystyrène est très courant. C’est ce matériau qu’il y a dans les coussins de voyage moelleux. Les billes sont légères et résistantes, en plus, elles ne craignent pas le passage à la machine. Elles sont capables de stocker la chaleur de votre corps. Un avantage considérable, car vous pourrez vous asseoir dessus plusieurs heures sans risque d’avoir mal aux muscles fessiers.
Dans le même style, il y a la fibre de polyester. Elle est particulièrement recommandée si vous avez la peau sensible ou des allergies. Ce type de remplissage est traité contre les acariens en plus d’être antibactérien.
Enfin, il y a les poufs poire écologiques remplis avec de la mousse en flocons. Ce matériau est beaucoup plus doux et en plus il gonfle. Vous pourrez ainsi garder la forme de votre siège sur le long terme. La mousse est également un remplissage lavable en plus de sécher rapidement.
Les poufs poires en promo en ce moment
Découvrez notre sélection de poufs géants actuellement à prix réduit pour faire des économies.
# | Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|---|
1 | Lumaland Pouf Poire Comfort Line | 70 x 80 x 50 cm... | 55,99 € | Voir plus | ||
2 | Intex Fauteuil gonflable Beanless Bag - Pouf - 114 x... | 4 644 Commentaires | 27,95 € | Voir plus |
Où poser un pouf poire ?
Contrairement à un canapé ou à un siège plus imposant, le pouf poire design peut se poser partout où vous souhaitez. Le plus important est qu’il ne gêne pas vos déplacements. De ce fait, vous devez pouvoir circuler tout autour sans avoir à l’enjamber. À l’origine, il servait uniquement à rallonger le canapé et à servir de repose-pieds. De ce fait, il devait être posé près des autres sièges de la maison.
Toutefois, vous pouvez le placer un peu partout. Dans la chambre, il trouvera sa place près du lit pour regarder des films, jouer à des jeux vidéo ou prendre du temps pour lire. Au lieu de toujours rester dans le lit et créer des courbatures en restant dans une position allongée. Les salles de jeux sont également des pièces de prédilections pour ces sièges.
Les poufs poires pour adultes peuvent aussi servir de transat dans le jardin. Si vous n’avez pas de meuble d’extérieur à cet effet, n’hésitez pas à les déplacer pour profiter d’un bain de soleil. En plus, ces sièges sont plus légers et pratiques à utiliser. Quand il pleut, il n’est pas recommandé de les laisser en dessous au risque d’attendre plusieurs jours qu’ils sèchent, à cause de l’eau absorbée à l’intérieur.
Comment nettoyer un pouf poire ?
La propreté est obligatoire pour garantir son aspect, mais aussi l’hygiène. Que ce soient les poufs poire d’intérieur ou à poser à l’extérieur de la maison, ils deviendront un véritable nid à saleté et à bactérie si vous ne les entretenez pas.
Les modèles déhoussables sont les plus faciles à nettoyer. Dans ce cas, il suffira de mettre les billes à l’intérieur d’un autre sac ou d’un coffre pendant que vous nettoyez la housse. Référez-vous à l’étiquette pour découvrir la meilleure méthode de nettoyage, entre un lavage manuel ou à la machine.
La méthode est plus complexe pour ceux dont il n’est pas possible d’enlever la protection. Si le tissu est imperméable, vous pouvez utiliser du savon noir et une éponge humide. Frottez chaque partie pour enlever la saleté et rincez bien. Il suffit de laisser le meuble dans un coin pour qu’il sèche naturellement.
Pour les non-imperméables, c’est-à-dire les tissus classiques, utilisez un produit détachant. La mousse nettoyante est recommandée, car elle la moins agressive. Vous pouvez aussi créer une housse vous-même pour protéger votre coussin géant.
Pouf en tissu ou en cuir ?
Les poufs en tissu ou en cuir sont tous les deux résistants sur le long terme. Concernant les modèles en tissu, ils sont plus pratiques. L’entretien de la housse est beaucoup plus facile, puisqu’elle peut se laver comme n’importe quel vêtement : à la main, au pressing ou à la machine.
Au niveau du poids, il est également plus léger. L’inconvénient, c’est que les tissus peuvent se déchirer s’il n’est pas assez épais. Même sur le long terme, il est plus difficile de garantir sa solidité aux usures.
Concernant le pouf poire en cuir, le design est plus chic pour les salons dans les tons modernes. Le cuir est le matériau le plus résistant lorsqu’il s’agit du revêtement. Les meubles dans ce matériau sont parfaitement connus pour durer sur le long terme.
En revanche, il est plus difficile à entretenir et à nettoyer, et il faudra faire attention pour ne pas le détériorer. Contrairement aux rembourrages en tissu, il ne pourra pas suivre vos mouvements. Le siège restera en place, puisque le cuir est un matériau qui reste fixe comparer aux billes de polyester ou au coton.
En définitive, le tissu offre plus de confort et de facilité d’entretien. Si vous recherchez un meuble qui durera sur le long terme ou un élément de décoration dans la même lignée que vos canapés en cuir, optez pour cette version.
Pouf à billes ou à gonfler ?
Le pouf poire à billes est plus facile à utiliser, puisqu’il suffit de l’installer. Il est également plus confortable puisque les billes à l’intérieur s’adapteront à votre corps selon la position que vous adoptez. Il est plus résistant et se casse moins vite.
En plus, il peut se poser n’importe où. Concernant le modèle à gonfler, il est ergonomique. En effet, si vous n’avez pas de place il suffira de le dégonfler et de le ranger dans un tiroir. Vous pouvez également l’utiliser dans la piscine, sans craindre l’humidité.
Toutefois, il reste fragile et un mauvais geste peut le dégonfler. Par ailleurs, le confort n’est pas pareil que sur un modèle à billes. En raison de la solidité, il ne pourra pas s’adapter à vos positions.
Si vous recherchez le confort, c’est le rembourrage à billes qu’il faut acheter. En revanche, si vous souhaitez un siège à utiliser durant l’été, dans l’eau ou en guise de transat, optez pour le modèle gonflable.